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[Vel Satis I] bruit moteur

Bonjour a tous les amis.
un petit coup de main si possible? voilà voilà. Ma voiture ,velsatis 2.2dci privilège boite auto 290000 km, et ouep
Top jusque maintenant me cause souci, il y a moins d'une semaine un bruit au démarrage.Bruit de frottement,je pense a une courroie, mais non.Comme de l'air qui s'échappe au dessus du moteur une fois le capo ouvert. Je pense a un injecteur, mais pas de fumé, aucune perte de puissance.Rien.
je regarde aujourd'hui et fait écouté et, les durites en laiton qui vont aux injecteurs sont devenir noir et comme une pellicule noir autour.
Ils étaient propre il y a 8 jours, sur le 3 ou 4 comme de l'air qui s'échappe, semble un peu d'huile sur le 2e.et un bruit comme pich pich pich pich intermitant qui s'accélère lorsque j'accélère et ralenti lorsque je ralentis qui ne disparaît jamais.. comme une sorte de claquement

avotre avis cela peut venir d'un joint injecteur, culbuteur ou plus grave?

MERCI POUR TOUS :)
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Bonjour a tous,
je suis Renault depuis ma première voiture
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Mai, 2017 13:05
Bonjour et bienvenue

c'est pas "tout simplement" le cache culbuteur fissuré?

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-cache-culbu..2-2l-dci-t38215.html
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Bonjour,merci pour la réponse.c'est sympa.
j'ai filmé celà.ça fait pchut pchut pchut et de la fumée de combustion sort au niveau du 4e injecteurs sur la droite et du coup calaminé noir a ce niveau.
ça ce change? le faite d'avoir le bruit de claquement serait du à ça? Dangereux pour le moteur?

merci encore
Ce genre de bruit au niveau d'un injecteur peut etre cause par un joint d'injecteur.
Il faut le changer sans trop attendre si c'est le cas, pour eviter que ce soit trop caramelise et donc difficile a nettoyer.
Par tres complique a remplacer (parfois un peu long) et les pieces ne sont pas cheres!
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merci beaucoup pour la reponse

est compliqué a changer? faut il changer aussi l'injecteur et si oui faut il reprogrammer?
normalement non si le porte-injecteur ne s'est pas collé dans son puits depuis le temps (ça arrive sur les G9)
par contre il faut prévoir des pièces (vis de fixation a échange systématique + entretoise en plastique + joint torique + le joint de nez en cuivre et .... le tuyau HP de gasoil qui est a échange systématique) + une clé dynamométrique

vu l'âge du moteur je ne pense pas que le calculo soit a reprogrammer pour les codes IMA (si oui le code est faux depuis longtemps vu les km ==> code par défaut)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ha oui, tous ça. faut que je trouve un mécano pas cher alors, je suis pas equipé mince.

merci pour ton aide
Pour l'outillage la clef dynamometrique est plus que conseillee le serrage est sensible.
Chez Peugeot il existe des kit/pochette de pieces (bon pas autant de pieces necessaires par contre) pour le remplacement de ces joints que l'on peut acheter directement chez eux, chez Renault je ne sais pas par contre.
Si les injecteurs sont accessibles facilement la MO ne devrait pas etre tres elevee.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Mai, 2017 13:05
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