Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] BarkiMobile et si le bonheur c'était Fiat !

Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 14:07
clic pour agrandir

clim sur off la première vitesse du ventilo ce déclenche comme sur la photo l'aiguille ne bouge plus après et la 2eme comme sur la photo et le radia est toujours froid voir tiède

comment savoir si réellement le calorsat s'ouvre :?:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 14:07
DAVID_18 a écrit:
elle est où la porche ? loin ?


en petit tout gris devant mais sa part vite ces petite bêtes :mrgreen:

clic pour agrandir
Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Barkito a écrit:
clim sur off la première vitesse du ventilo ce déclenche comme sur la photo l'aiguille ne bouge plus après et la 2eme comme sur la photo et le radia est toujours froid voir tiède



bonne indication

il me semble que le ventilo se déclanche par la sonde de temp° qui est situer sur le radiateur donc le caloristat était ouvert mais peut être pas assez.

Normalement le caloristat se trouve dans la grosse durite qui va en haut du radiateur :

elle reste froide avant l'ouverture
et chauffe après
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Dernière édition par DAVID_18 le Jeu 24 Juil, 2008 14:07; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 14:07
Et il se trouve où pour ceux qui peuvent accéder aux doc Renault :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 14:07
DAVID_18 a écrit:
Normalement le caloristat se trouve dans la grosse durite qui va en haut du radiateur


C'est cette duite qui est froide et presque pas dur à froid et super béton quand le moteur est chaud
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 15:07
Barkito a écrit:
Et il se trouve où pour ceux qui peuvent accéder aux doc Renault :wink:

clic pour agrandir
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 16:07
c'est en bas alors pas en haut ou c'est pas le même moteur :?:

tu peux nous donner le chapitre de remplissage et purge STP :wink:
Dernière édition par Barkito le Jeu 24 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 16:07
tout à l'heure moteur froid, le train noir au crayon est le niveau que j'avais avant de faire les 600 km et moteur chaud

clic pour agrandir

après une heure de ville sous 29° extérieur l'aiguille de température est stable alors les les ventilos sont en 2eme vitesse depuis plus de 10 mns

clic pour agrandir

le niveau après coupure du moteur chaud, au même niveau que avant de faire les 600 km

clic pour agrandir


alors c'est d'ou kil est le pb m'sieur :bluecry:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Ne tien pas compte du dessin qui montre la vis de purge sur du 2.0 turbo.
La procédure de purge reste là même par contre.
clic pour agrandir

Barki faut penser à faire la poussière du tableau de bord :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 17:07
la prochaine fois j'y penserais :lol2:

il m'en manque 2 vis de purge :shock:

celle du haut du radia ok
celle sur la durit de chauffage ok
la je ne vois pas ou elle sont celle entre le boîtier d'eau et la chaudière et celle sur le thermoplongeur c'est bien un PX9 mon moteur :?:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Oui V6 dCi = P9X.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 17:07
Barki.. tu t'es pas trompé avec la chaufferie ? :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 18:07
ah non il m'en manque qu'une la chaudière c'est pas mon moteur :euh:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 18:07
je recarde :mrgreen:

j'ai toujours deux questions :

pourquoi sur les 600 km du retour j'ai pas consommé une goutte de liquide :?:

et pourquoi le radiateur est tiède tendance froid après ces 600 km :?:

David pense que le carlostat ne s'ouvre pas entièrement, vous en pensez quoi :?:
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 24 Juil, 2008 18:07
Barkito a écrit:
David pense que le carlostat ne s'ouvre pas entièrement, vous en pensez quoi :?:

77 00 057 805 (Ref à confirmer quand même) 49,36€ TTC.
c'est ce que je te disais ce matin :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
Salut @barkito,
Avais-tu eu connaissance du post de @maxise ici : http://forumvelsatis.com/forum/viewtopic.php?t=440&highlight=chauffe ? :?:
_________________
Espace dci 160
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 26 Juil, 2008 03:07
pierrec a écrit:
Salut @barkito,
Avais-tu eu connaissance du post de @maxise ici : http://forumvelsatis.com/forum/viewtopic.php?t=440&highlight=chauffe ? :?:


mon compte est bloqué :mrgreen: l"est pas gentil l'admin :sifflote:
:tourni:
Pour résumer : petits hoquets et pertes de puissance, pas grave, ça repart, puis halte de 2 heures, ensuite de nouveau route et après 10 minutes la Vel Satis se met en sécurité, le témoin de température est au taquet, et une voix informe d'une surchauffe et conseille de consulter le manuel : plus un centilitre dans le vase d'expansion! Maxise a remis pas loin de 4 litres, puis plus de problème.
Pas de mayonnaise sur le bouchon du réservoir d'huile, pas de fuite dans le moteur, pas d'eau sous la voiture.
Après un jour de repos, toujours pas d'eau sous la voiture, mais le niveau dans le vase d'expansion a un peu baissé.
Direction le garage quelque jours après et verdict : pour la surchauffe, donc reprogrammation de la stratégie de fonctionnement du motoventilateur de refroidissement par le technocentre.
Par contre on ne sait pas ou sont partis les 4 litres d'eau ?! (par le bouchon ?)

Les problèmes se sont arrêtés là.
_________________
Espace dci 160
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juil, 2008 11:07
Renault.. ne nouveau magicien qui fait disparaitre l'eau :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La seule VS à système Pentone :mrgreen:

J'ai une petite idée à propos de la perte d'eau. Elle peut paraitre absurde, mais au point où on en est...

Ton moteur a chauffé plus qu'il ne faut (défaut de déclenchement du ventilo???), et comme tout le monde le sait, le métal se dilate à haute température. Donc ta culasse aurait pu bouger, ouvrant le circuit d'eau qui se serait donc échappée (suintement à l'extérieur ou dans le moteur?) Quand la madame t'a dit que la voiture chauffait et que tu t'es arrêté toute l'eau s'était barré, puis ton moteur s'est refroidi, et ta culasse a du reprendre une forme normale et dès que tu as remis de l'eau, et retenté de rouler, tout s'est passé comme si de rien n'était.

Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse (oui je sais, c'est plus facile à faire dans une Super 5...)

Qu'en pensez vous?
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Sam 26 Juil, 2008 14:07; édité 3 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 26 Juil, 2008 14:07
totojest a écrit:

J'ai une petite idée à propos de la perte d'eau. Elle peut paraitre absurde, mais au point où on en est...

Ton moteur a chauffé plus qu'il ne faut (défaut de déclenchement du ventilo???)


non quand je me suis arrêté ils tournaient et en 2eme vitesse

totojest a écrit:
et dès que tu as remis de l'eau, et retenté de rouler, tout s'est passé comme si de rien n'était.


Non pas du tout j'ai ajouté 2 litres presque tout les 50 à 80 km

totojest a écrit:

Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse (oui je sais, c'est plus facile à faire dans une Super 5...)


Comme tu dis :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Sam 26 Juil, 2008 15:07
totojest a écrit:
Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse

Les culasses, moteur en V oblige :wink:
Morex a écrit:
totojest a écrit:
Après le seul moyen de savoir si le JDC a morflé, c'est encore de déposer la culasse

Les culasses, moteur en V oblige :wink:


Où avais je la tête? :lol:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dans le circuit de refroidissement :mrgreen:
Morex a écrit:
Dans le circuit de refroidissement :mrgreen:

Arrête, moi aussi je vais avoir laspicedicounasse qui va me dire "Surchauffe du cerveau, arrêt immédiat de l'activité cérébrale" :irony:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Juil, 2008 19:07
change de pompe à eau et de radiateur totojest :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 28 Juil, 2008 19:07
Toujours pas de fuite, toujours pas de surchauffe, toujours cette odeur de liquide de refroidissement :twisted:
Arrêtes la Clim .... :mrgreen:

:sifflote:




Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 28 Juil, 2008 20:07
Srg2 a écrit:
Arrêtes la Clim .... :mrgreen:

:sifflote:




Si vous me cherchez...


l'odeur est extérieur
Même la casse va finir par plus en vouloir :mrgreen: :mrgreen:


::hello_002::
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 28 Juil, 2008 21:07
Vous avez pas fini avec ma voiture...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2008 22:07
Barkito a écrit:
Vous avez pas fini avec ma voiture...


Non :nonnon:

Sinon ça serait faire un gros HS.. :langue:


Bon bin si tu veux on peut parler de mes rosiers :sifflote:


:pense: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors, tu en es où avec ta voiture barkito ?
As-tu trouvé l'origine du problème ?
_________________
Espace dci 160
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 08 Aoû, 2008 08:08
1er je te souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi et rapidement :wink:

Maintenant ma voiture bah mise à part une bonne purge et un bouchon neuf j'ai rien fait de plus, elle ne consomme pas une goutte d'eau, elle ne chauffe pas même en pleine ville avec les température 35°. mais elle sent le liquide à chaud mais elle à toujours senti le liquide à chaud cette voiture et depuis que je l'ai j'ai fait 35000 km. Reste un truc à voir c'est cette durit qui me semble et à Morex aussi un peu dure, mais sur un Partner avec 0 km elle est dure aussi moins que celle de ma voiture mais vraiment dure....

Voilà pour les nouvelles merci de t'en soucier :kiss:

A+ Barki :wink:
:D Nickel ça refonctionne :prie: !
Mais c'est bizarre quand même :pense: .... tu comptes la laisser comme ça ?
_________________
Espace dci 160
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 08 Aoû, 2008 15:08
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 08 Aoû, 2008 15:08
Non blague apart je vais refaire contrôler le liquide de refroidissement pour voir si il y à vraiment du CO2 dedans.

Mais je vais la vendre c'est certain Citron m'a fait une proposition à 8500 € Va falloir que je fasse une annonce :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Aoû, 2008 15:08
et acheter une Lag II dci 2.2 de 2001 ? :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Ven 08 Aoû, 2008 15:08; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 08 Aoû, 2008 15:08
Non je pense que Renault ne sera plus mon carnet d'entretien :cool2:


Sauter vers: