Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Amortisseurs à Gaz

Bonjour à tous.
Sur notre VS 2.2Dci qui atteint maintenant ses 185Mkm, nous allons devoir changer les amortisseurs pour la seconde fois.

La première fois, notre garagiste nous a déconseillé(sans explication convaincante) de mettre des amortisseurs à Gaz. Avant la VS pour chaque remplacement je faisais mettre des monroe à Gaz. Pour une fois que je ne l'ai pas fait je suis bien déçu.

Je voulais avoir votre avis la dessus et savoir si parmis vous il y en a qui ont fait mettre des amortisseurs à Gaz sur leur VS et s'ils en sont contents.
Les amortisseurs renault ne sont malheureusement pas adaptés au poids du VS et il faut les changer plus souvent que sur d'autres modèles.
Maintenant à gaz je ne vois pas pourquoi ça tiendra plus longtemps.
Encore une fois c'est le poids le problème et les attaches ne permettent pas de mettre des plus gros amortisseurs
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Sur mes précédentes voitures, le Gaz m'a apporté un peu plus de fermeté et je n'ai jamais eu de problèmes de longévité avec des amortisseurs à Gaz.
+1 avec tom@

J'avais équipé (quand j'étais plus jeune) ma R18Turbo avec des Monroes à gaz ; quelle différence, fermeté et tenue de route impeccable, par contre, un poil tape cul quand même....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tom@ a écrit:
Sur mes précédentes voitures, le Gaz m'a apporté un peu plus de fermeté et je n'ai jamais eu de problèmes de longévité avec des amortisseurs à Gaz.


Tu es dans le vrai et de passer à des amortissuers à gaz ne pourra t'apporter qu'un plus même si le confort va au début s'en resentir un peu ! A faire sans hésiter !
tom@ a écrit:
Avant la VS pour chaque remplacement je faisais mettre des monroe à Gaz. Pour une fois que je ne l'ai pas fait je suis bien déçu.


Peux tu nous développer ta remarque. Le confort est dégradé, la tenue de route, la tenue dans le temps aussi ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je suis sourtout surpris par le manque de tenue dans le temps de ces amortisseurs de remplacement. Ils ont tout juste 65Mkm, alors que les premiers ont tenu 120Mkm.
Bonjour tom@

Je possède depuis presque 2 mois une Vel Satis 2,2 dci achetée d'occasion
avec 23500 Km (Privilège AM 2003).
J 'apprécie beaucoup cette remarquable routière.
Je vois que tu as atteint un kilomètrage significatif , pourrais-tu indiquer
les éventuels problèmes que tu as rencontré et d 'une manière génrale
nous dire ce que tu penses de cette voiture ?
Cinelys a écrit:
Bonjour tom@

Je possède depuis presque 2 mois une Vel Satis 2,2 dci achetée d'occasion
avec 23500 Km (Privilège AM 2003).
J 'apprécie beaucoup cette remarquable routière.
Je vois que tu as atteint un kilomètrage significatif , pourrais-tu indiquer
les éventuels problèmes que tu as rencontré et d 'une manière génrale
nous dire ce que tu penses de cette voiture ?


NOtre VS a jusqu'ici très bien tourné. Cependant elle se fait capricieuse ces derniers temps (pot,capteur d'allumage) il y a deux mois et elle est tombée en panne hier soir.

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période car jusque là tout était nickel...
Message Mar 07 Fev, 2006 16:02
tom@ a écrit:
Cinelys a écrit:
Bonjour tom@

Je possède depuis presque 2 mois une Vel Satis 2,2 dci achetée d'occasion
avec 23500 Km (Privilège AM 2003).
J 'apprécie beaucoup cette remarquable routière.
Je vois que tu as atteint un kilomètrage significatif , pourrais-tu indiquer
les éventuels problèmes que tu as rencontré et d 'une manière génrale
nous dire ce que tu penses de cette voiture ?


NOtre VS a jusqu'ici très bien tourné. Cependant elle se fait capricieuse ces derniers temps (pot,capteur d'allumage) il y a deux mois et elle est tombée en panne hier soir.

J'espère que ce n'est qu'une mauvaise période car jusque là tout était nickel...

ça y est elle est réparée, c'était un clapet anti-retour coincé. Réparation gratuite.... ;)


Sauter vers: