Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Ajout lecteur MP3

Bonsoir,
Comment ajouter un lecteur MP3 sur mon système (version de base Renault) tout en conservant les fonctionnalités d'affichage sur l'écran du Carminat ?
Merci

Chichi1er : Edité pour modif titre et déplacement dans la section Electronique
_________________
VS Expression 115 cv, Gris Sidéral, Carminat
16/04/2003 93.000 km au 06/2008
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 08:09
Il y un post qui parle de l'entrée AUX, fais une recherche, tu vas trouver. Par contre, pour afficher les titres de tes mp3 et utiliser la commande renault pour ton lecteur, c'est autre chose, ca se complique, des gens travaillent dessus, mais ca avance doucement........
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je suis allé chez Renault Lille hier pour leur poser ce problème : comment lire les mp3 quand on est Cabassé ?

Après avoir envisagé le remplacement de l'appareil d'origine (gâchis... :roll: ) il me semble que la meilleure solution est l'ajout du changeur mp3 SONY CDX-T70MX dans le coffre.

Renault le vend comme lecteur compatible "télécommande".

L'installation, outre qu'elle est "propre", permet de conserver celle d'origine pour la lecture des 6 CD en .wav et "ajoute" 6 CD mp3, ce qui fait un sacré temps d'écoute.

L'électricien m'a assuré que les commandes au volant sont conservées pour l'un et l'autre appareil.

(page 9 du catalogue RENAULT Collection 2004, prix 500 € pose comprise)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 10:09
Et l'affichage ?
Ca reste cher par rapport à nos bricolages...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour l'affichage, le discours n'est pas très clair ; je sens plutôt un pilotage "à vue" en fonction des possibilités de la connectique en place.

Je sens aussi que la manip ne se fait pas tous les jours... alors pour avoir des certitudes sur un résultat...

Mais le gars m'a assuré que les pistes CD du lecteur mp3 seraient visibles sur la matrice du tdb. De quelle façon ? Mystère !

Pour ce qui est du prix, c'est celui d'un changeur de qualité ; je me tâte actuellement, non-pas pour des questions techniques, mais parce que le mp3 ne convient pas pour l'essentiel de ce que j'écoute.
Alors 6 CD (RW) de 90 mn en .wav PCM, je me demande si ce n'est pas suffisant.
Réponse après mon prochain voyage de + de 1000 km... :wink:
Il y a la solution changeur de CD MP3, et il y a aussi la solution balladeur MP3.
Je pense que c'est le meme debat que ceux qui preferent les PDA GPS aux GPS fixes...
L'avantage du balladeur, c'est qu'il est moins cher, et peux s'emporter facilement comme walkman. En plus, pas besoin de graver de CD (fastidieux, et on n'a jamais le bon a disposition...), il suffit de le synchroniser avec les MP3 de son PC.

Reste que pour brancher le balladeur MP3, il faut avoir une entrée AUX sur son autoradio, sinon on est condamné aaux émetteurs FM :cry: .

Derniere solution, tip top mais assez chère: le Apple IPOD avec la connectique DENSION, et la on affiche les titres sur le tableau de bord, et la commande au volant fonctionne :D
Ou le lecteur DENSION en planche de bord...
www.dension.de
Pour le changeur MP3 de Sony georges l'affichage ne reprnd pas le nom des piste ou albumm, mais unqiquement un n° de piste.
Rappel Zapper sur un cd classique se fait sur un vingtaine de psite tandis qu'un MP3 peut largement en contenir un centaine. La mollette de la cde au volant a interert à etre costaud. En plus pour zapper il faut memoriser 6x une centaine de titre , ce qui n'est pas très simple. A mon avis un balladeur qui reprend une archivage type PC avec des dossiers s'impose quand on veux stocker un telle masse de titre. A moins d'afficher au minimum le titre du morceau a jouer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Pour le changeur MP3 de Sony georges l'affichage ne reprnd pas le nom des piste ou albumm, mais unqiquement un n° de piste.


Vivi c'est ce que je dis plus haut ; à la limite, je m'en contenterais, ainsi que d'un défilement aléatoire pour ne pas se perdre dans une recherche de dizaines de pistes, mais c'est le format qui ne me va pas fondamentalement.

J'essaie de voir s'il y a moyen de m'en sortir avec le DVD-audio, sachant qu'employer du matériel video pour n'utiliser que l'encodage audio fut-il tip-top, c'est de la confiture aux cochons,
et un changeur DVD Clarion ça vaut 1000 €... m'enfin... :roll:
Message Jeu 02 Sep, 2004 20:09
vous pouvez regarder là pour la connectique :

http://www.connects2.com/c2home.asp
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!


Sauter vers: