Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] 2,2 dci 115:vibrations sur la ligne d'échappement

J'ai acheté depuis qulques jour une VS 115 .Quelques vibrations dans la ligne d'échappement, légeres vibrations sur les 2 et 3e rapports.La voiture achetée chez un négociant en V0 est garantie 6 mois.Evidemment elle a été revisée et mes constatations ne sont pas fondées.
Passage dans le réseau (CONCESSION)qui n'a pas vu de rupture de la ligne d'échappement et quii ne connait pas de rappel de véhicule pour ces problêmes.(il ne connaissent surement pas internet......)
Il sont pourtant à la 3emme modification de la fixation de l'échappement.
Quelques cas d'usure prématurée de la boite 6 sont également repertoriés.
Alors que faire ?.Merci de votre expérience


LE FAUCHEUR MICHEL a écrit:
au fait,il s'agit d'une VS du 15 mai 2003, 12200 € . Etat impéccable.



LE FAUCHEUR MICHEL a écrit:
et 70000 Km.Jecrois avoir tout dit.


Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par LE FAUCHEUR MI le Mar 13 Juin, 2006 18:06; édité 2 fois
Merci de ne pas créer un nouveau sujet à chaque message :idea:
OK, je suis nouveau..........je vais faire attention
Attention au titre également !
Si tu veux pas un blocage, je te conseil de le changer pour :

[VELSATIS] 2,2 dci 115 : vibrations ligne d'échapement.
Ok tanguyo, j'écoute et je corrige...... Morex,un peu dur le ton non ?
ceci dit ,il faut de l'ordre et je trouve le forum ecellent. merci.
vibration vel satis 2.2 dci c'est connu chez renault donc je sais pas ou ta ete!! soi on pose sur certains qui fon parti d'une note technique d'1 allourdisseur ou on change le pot cata
LE FAUCHEUR MICHEL a écrit:
Morex,un peu dur le ton non ?

C'est voulu de ma part, comme ça, les gens réagisse plus vite :wink:

Si mon ton est dure c'est pour éviter que sa devienne vite le b***** sur le forum :wink:

P.S: Pense quand même à modifier ton titre pour quil soit en régles avant que je ferme le topic :mrgreen: Dans ton premier message, tu clic sur "éditer" et tu pourra ainsi le modifier :wink:
ok jojo022210 ; J'ai vu 2 concessions qui ne"connaissaient pas le probleme",l'une d'entre elle m'a quand même dit qu RENAULT en était à la 3 ieme modification de la fixation.
Peut tu m'en dire plus ,prise en compte par la marque,référence à une note de rappel.........
La solution du changement de catalyseur m'a été avancée,mais cher......
l'allourdisseur par compte,je ne connais pas......Bref si je pouvais avoir quelques précisions.
Au fait le ronron en 3ieme et 4 ieme de la boite? quelqu'un connait ? normal ?
qu faire?
Enfin la VS vient d'etre rappelée par RENAULT ,pour contrôle de la commande d'embrayage,si cela intéresse ,je donnerai toutes les précisions.
Merci et à bientôt.
LE FAUCHEUR MICHEL a écrit:
Au fait le ronron en 3ieme et 4 ieme de la boite? quelqu'un connait ? normal ?
qu faire?

On en parle ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15764..der=asc&start=42

Donc ce n'est pas normal...
Message Dim 18 Juin, 2006 09:06
Assure toi que le pare-chaleur situé entre la caisse et la ligne d'échapement est bien éloigné de celle-ci et que toutes les fixations de ce pare-chaleur sont bien présentes (il faut se glisser un peu sous la voiture).
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: