Accueil / Futures Renault

Un 4x4 Renault ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 18:06
G vu l'article sur le site donc je fais un topic spécial pour pouvoir en parler :D

La (grande) nouvelle vient d'être (discrètement) annoncée par Georges Douin, directeur général adjoint de Renault, responsable plan-produits-opérations internationales. Renault, après l'abandon du Scénic RX-4 à 4 roues motrices (dont le succès commercial fut vraiment éphémère), va revenir dans le secteur des vrais 4x4 de grand-luxe, catégorie S.U.V. (après avoir distribué avec succès, durant les années 70/80 les gammes Jeep). Il concocte un véritable "grand-tourisme" route, tout-chemins, et tout-terrains, positionné dans le segment de marché M1 (entre 4,4 et 4,6 m de long), et basé sur la nouvelle plate-forme commune Nissan-Renault de la 2ème génération du 4x4 X-Trail. La version Renault devrait emprunter nombre d'éléments de style au concept présenté au salon de Genève 2000 : le prototype Koleos, à carrosserie mixte entre berline bi-corps et break. Il s'agira d'un concept mixte, 4x2 et 4x4 à gestion électronique de couple entre essieux (mais sans boîte-transfert à échelle de rapports courts), en transmission mécanique 5 rapports ou automatique "Pro-Active", et suspensions indépendantes à assiette variable. Côté motorisation, Renault a retenu un large choix entre essence (de 116 à 207 ch en V.6) et turbo-diesel (de 100 à 150 ch), avec une vitesse maximale dépassant les 200 km/h en haut de gamme.
Commercialisation de ce projet : pas avant deux/trois ans.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 18:06
Si seulement il pouvait ressembler trait pour trait au koleos. Il était si beau :)
Et si Renault avait gardé Jeep, quand on voit le succés des Wrangler, Grand Cherokee et autres sur tout le continent Américain. Ce sont ces véhicules qui sont réelement la référence en vrai 4x4. Au moins ils n'auraient pas à refaire tout le chemin depuis 0, et ils auraient de vrais 4x4 et pas des pseudos tout terrain tout juste bon à consomer 2 fois plus qu'une berline classique, donc à poluer 2 fois plus) et pour lesquelles l'aventure la plus grande que connaitrons leurs propriétaires sera de se garer sur un trottoir 2 cm plus haut que la moyenne, ou bien de retrouver la route du supermarché le plus proche dans la jungle urbaine !! :twisted: :twisted:
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 19:06
Je suis pas d'accord, NISSAN est un des meilleurs dans le 4x4 alors ça peut aider :D :D :D

Par contre t'es sur que Jeep était à RENAULT, je crois pas. Si quelqu'un peut me renseigner? merci :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
renault man
Administrateur
Message Mar 24 Juin, 2003 19:06
et oui, Jeep était bien à renault. Le Cherrokee (ché plus l'ortho) était motorisé par renault !
ds "histoire" c marqué sur le site, ptète même ds "groupe" (peut être seulement.

Renault avait acheté AMC qui comprenait plusieurs marques ricaines !
Renault avait pas mal investi avant chez les ricains (Mack pr les camions, AMC,....)

la news concernant le koleos est sur le site (très légèrement différente de celle ci..)
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2003 19:06
Ils ont vendu jeep à chrysler alors... avec du recul ils auraient du garder cette marque ça aurait fait un malheur aux USA !!!
En tout les cas c'est sur que Chrysler a su tirer tout son "jus" de cette marque, et dois réaliser de bon petits benefices sur le segment 4x4: il est vari que Nissan fait de bons 4x4, mais si j'ai vraiment besoin de quelque chose qui grimpe aux arbres entre un Patrol et une Wrangler je n'hésite pas une seconde.
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
MickyM a écrit:
En tout les cas c'est sur que Chrysler a su tirer tout son "jus" de cette marque, et dois réaliser de bon petits benefices sur le segment 4x4: il est vari que Nissan fait de bons 4x4, mais si j'ai vraiment besoin de quelque chose qui grimpe aux arbres entre un Patrol et une Wrangler je n'hésite pas une seconde.


:D
Oui c'est sur!!! Tellement ça marchait bien, ils se sont fait racheté et dépouillé par Mercedes!!

Sinon les Jeep etaient bien en 1945, mais ca fait déjà quelques decennies qu'en Afrique, Asie ou chez les pros les marques japonaises ont imposées leurs franchisseurs.
Désolé mais aujourd'hui un Wrangler c'est completement a la ramasse, garde au sol minable(angles d'attaque, de sortie et ventral parmis les plus mauvais), pas de débattement de suspension(lames), et fiabilité plus qu'aléatoire...
Quand tu vois les capacités et la robustesse d'un Toyota HDJ80 à coté...ça n'a vraiment rien à voir.

Franchement, 1000x bravo a Renault pour avoir laisser tombé cette daube, les 4x4 Nissan c'est carrément un autre monde!.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 11:06
Renault aurait su bien s'en tirer je pense comme pour nissan, dacia ou samsung...
enfin on refait pas l'histoire et de toute façon les 4x4 nissan sont très réputés !!!
renault man
Administrateur
Message Mer 25 Juin, 2003 11:06
renault aurait du garder Jeep c un fait !
Ils avaient un pied aux states... mais renault avait besoin d'argent....
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 12:06
A ce propos renault man G lu sur le site l'histoire de renault aux USA...
il y a marqué que ça été un énorme flop et pourtant ils y ont vendu plus de 100 000 voitures... C bien quand même. :?
100,000 sur un marché de 200,000,000 d'habitants, en comptant presque une voiture par personne en age de conduire, ce n'est peut être pas beaucoup, surtout si ils ont vendus les 100,000 sur 10 ans !!
_________________
Megane 2 Coupé
Sport Dynamique
1.6 16V
gg
Dernière édition par rs01 le Mer 25 Juin, 2003 13:06; édité 1 fois
Je me souviens bien de l'aventure américaine de Renault conduite par Bernard Hanon. Effectivement, les Renault 9&11 avaient cartonné au début de leurs commercialisations, mais hélas, Renault n'avait pas les reins assez solides pour proposer une gamme plus brillante. Surtout que ces modèles (baptisé alliance) étaient proposés avec un moteur dépassé, en l'occurrence le 1400 cc Cléon avec BO proposant une cinquante de chevaux. Il faut rajouter la qualité plus que merdique des véhicules pour les ventes s'effondrent au bout de six mois.
Pour noircir un peu plus le tableau, Renault avait fait le déficit le plus lourd de son l'histoire avec 12 milliards de Francs et sa faillite était plus qu'évoquée. Son statut d'entreprise public lui sauva la mise, mais elle n'avait plus les moyens de conquérir les states.
En tout cas, c'était une opération très audacieuse et très bien montée au début de la part du PDG qui aurait pu marcher plus si au moins la qualité des voitures étaient bonne
Renault Man a écrit:
renault aurait du garder Jeep c un fait !
Ils avaient un pied aux states... mais renault avait besoin d'argent....


Mais avec Nissan et Infinity, ils ont deux pieds aux states maintenant!
d'autant que le dernier Murano fait un carton.
:D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Juin, 2003 14:06
Ok pour l'explication :wink:
Citation:
La (grande) nouvelle vient d'être (discrètement) annoncée par Georges Douin, directeur général adjoint de Renault, responsable plan-produits-opérations internationales.

excellente nouvelle
depuis le tps que j'attendais une confirmation de cette infos

:sm11:


Citation:
La version Renault devrait emprunter nombre d'éléments de style au concept présenté au salon de Genève 2000 : le prototype Koleos, à carrosserie mixte entre berline bi-corps et break.

j'espère qu'il ressemblera fortement au concept car koleos
j'adore trop ses lignes

:sm3: :sm3: :sm3:

Citation:
Côté motorisation, Renault a retenu un large choix entre essence (de 116 à 207 ch en V.6) et turbo-diesel (de 100 à 150 ch), avec une vitesse maximale dépassant les 200 km/h en haut de gamme.

le 116ch et le dci 100ch risque vraiment de faire just pour un SUV
vu le poids des modèles récents, j'imagine mm po celui du koleos
renault man
Administrateur
Message Jeu 10 Juil, 2003 09:07
Le koleos est qd même assez byzarre, et ce serait tout de même un risque de le commercialiser tel kel... apparement, les avis st positifs, mais, je sais pas tout de même.....

mais je pense qu'il y ressemblera !!

cpendant, je crois qu'il fodrai revenir ds le plus classique.... pr les véhicules haut de gamme...
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici


Sauter vers: 



Dernières news