Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Flux de chauffage \"étouffé\"

Message Jeu 10 Oct, 2019 08:10
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un vrai souci ou juste une limitation de la Twingo 3, mais le week-end dernier, on s'est rendus compte que le chauffage de la Twingo 3 TCE 90 de mon épouse fonctionnait bizarrement quand la ventilation était poussée à fond (en mode dégivrage max par exemple).
Il y a une vibration bizarre qui vient de la boite à gants située devant le passager, ou de l'entrée d'air située au même niveau sous le pare-brise. Un peu comme un aspirateur quand il aspire un papier qui reste coincé.
Ca donne l'impression que le moteur de la ventilation peine a aspirer de l'air, et le flux d'air en sortie est relativement faible.

Je n'ai pas regardé dimanche parce qu'il pleuvait et que je n'avais pas envie de bricoler dehors. J'y ai jeté un oeil hier soir : capot ouvert, moteur en marche et ventilation à fond, on sent bien que la vibration vient de l'entrée d'air située à gauche (côté passager) sous le pare-brise.
Il y avait quelques feuilles mortes qui trainaient sur la grille. J'ai nettoyé tout ça mais aucun changement.


Je suis tombé sur ce tuto pour changer le filtre habitacle, mais je n'ai pas compris si c'était situé à l'avant du véhicule côté passager ou quelque part à l'arrière.
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-filtre-..wingo-3-t748-a2.html

Le filtre habitacle a été changé par Renault lors de la dernière révision du véhicule ce printemps, et je n'ai rien remarqué de spécial cet été quand je prenais la Twingo pour aller travailler et que je mettais la clim à fond.


Je me disais que c'était soit le filtre habitacle qui avait un problème, soit un volet qui déconnait.
Le véhicule ne sera pas dispo pour aller au garage avant au moins 2 semaines ... et comme on arrive à la période où il vaut mieux avoir un dégivrage qui fonctionne bien (véhicule qui dort dehors, humidité du matin, tout ça ...)
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: