Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] [Topic Unique] Ct - 5.3.2.a.1 malgré changement amortisseurs et coupelles

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer les amortisseurs avant sur ma Twingo II de 2008, ainsi que les coupelles et les roulements. Pourtant, je suis allé passé le contrôle technique il y a quelques jours et sur le rapport j'ai :

5.3.2.a.1 : AMORTISSEURS mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l'essieu : AVG.

Le contrôleur m'a dit que c'était la maladie chez Renault. Vous en dites quoi ? Qu'est-ce que je peux faire pour corriger le problème ?

Merci
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Dernière édition par panch0 le Mar 16 Mar, 2021 10:03; édité 1 fois
Personne ?
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Hello,

Il ne t'a pas montré plus précisément où est le problème ? Avec ce libellé ça peut être un tas de chose, comme une vis desserrée, manquante,.... Faut déjà commencer par une inspection visuelle.
Si tu as fait les travaux dans un garage peu de temps avant le CT, ramène leur la voiture avec le CT qu'ils t'expliquent.

A+
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Mar 16 Mar, 2021 14:03
Si il m'a montré, il y a un gros jeu entre la coupelle et la caisse, ça donne quelque chose comme ça :

clic pour agrandir

C'est moi qui ai fait les réparations. Ce défaut était présent avant le CT, j'ai donc changé les amortisseurs et coupelles pour le corriger, sauf que le résultat est resté identique. Il n'y a pas de contre visite mais ça m'intrigue quand même.
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Dernière édition par panch0 le Mar 16 Mar, 2021 14:03; édité 2 fois


Sauter vers: