Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Réparation d'une bosse

Y a-t-il une double épaisseur de tôle au niveau de l'aile arrière d'une Twingo 2, juste au dessus du passge de roue ?
i.e. peut-on réparer une bosse (en creux) en repoussant de l'intérieur ?

Merci.
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
as tu essayé de la ramenner avec une ventouse?
Non, je ne suis pas carrossier et je n'ai pas l'outillage ni la compétence pour faire cela moi-même.
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Message Jeu 23 Juil, 2009 11:07
Salut,

Il y a des carrossiers qui ont la compétence pour débosseler sans devoir repeindre en agissant avec minutie et avec de l'outillage spécial.

A rechercher en fonction de ton lieu d'habitation.

Dans mon secteur, une personne de ce type intervient chez Renault, une fois par semaine.

A+
Mon collègue a eu sa Twingo Gt DCI gréllé la semaine dernière et hier un débosseleur est venu la réparer.C'est impressionnant car c'est rapide et ça à l'air si simple!en une heure ils ont fait le capot,le hayon et le toit.
Dans ce genre là?: débosselage sans peinture
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Exactement !pour la voiture ça a couté 250 Euros,la société venait du 34.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 24 Juil, 2009 21:07
sergeV6 a écrit:
Non, je ne suis pas carrossier et je n'ai pas l'outillage ni la compétence pour faire cela moi-même.


Pourquoi cette question alors? :pense:
Parce qu'un garage Renault m'a dit de laisser en l'état et que je ne suis pas vraiment de cet avis !
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Juil, 2009 10:07
Il est marrant ton carrossier :lol2:

T'as pas une photo pour voire l'ampleur des dégats ?
Message Lun 27 Juil, 2009 22:07
Pas de photo pour l'instant (mes 2 APN sont en vacances ...).

En revanche, on me confirme par ailleurs qu'il y a bien une double épaisseur de tôle sur l'aile AR et donc que ce n'est pas possible de repousser par l'intérieur ...
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT


Sauter vers: