Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Remplacement traverse et support pare-choc avant

Bonjour,

j'ai une Twingo 2 phase 1 qui a eut un choc a l'avant pour lequel la réparation à été sommaire (uniquement les phares et le pare-choc)

J'ai fait fait un devis pour terminer les réparations, mais le montant et trop élevé.

j'ai donc décider de me remettre à la mécanique (ca ne faisait pas peur il ya 20 ans...)

Avant de commander la revue technique de cette voiture, est-ce que vous sauriez si celle-ci reprend la vue éclatée de montage du pare-choc avant et surtout des éléments suivants :
- pare boue avant D
- pare boue avant G
- Traverse de pare chocs AV
- déflecteur inférieur de radiateur
- buse d'entrée d'air de radiateur
- Déflecteur G de radiateur
- Déflecteur D de radiateur

Savez-vous si la traverse doit être soudée ou seulement vissé ?

ce qui motive ma réparation est :
- retrouve la capacité d'amortir un prochain choc (éviter que les longerons prennent directement le choc)
- respecter les canalisation de refroidissement.

merci pour votre partage d'expérience
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
désolé je n'ai pas ce modèle (ni sa doc) donc je ne réponds pas de façon fiable ...

tu as du taper au dessus de 30 km pour toucher tout ça ==> déclenché les airbags ?

sur d'autres modèles : la traverse est boulonnée sur des crash box (parties déformable pour absorber les efforts) elles mêmes boulonnées sur la structure caisse, et étonnamment elles n'apparaissent pas dans ta liste. Normalement les crash box morflent avant la traverse et largement avant la structure derrière.

attends d'autres avis
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 27 Fev, 2014 09:02
Bonjour,

merci pour votre intérêt.

vous avez raison, je pense qu'il y a bien des crash box sur la traverse
http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/uploads/catalogue_fi..e/65138178B_360_.jpg

car sur celle- qui est en place, on voit bien que les accordéons ont joué leur rôle et la la struture dérriere n'a pas bougé d'après mon concessionnaire

Ce n'est pas moi qui est tapé. mais les airbags n'ont pas été déclenché

merci beaucoup


Sauter vers: