Bonjour juste pour infos afin de détecter se qui se passe vraiment .
C'est la cause numéro un des problèmes de démarrages. Elle est très facile à déceler car le démarreur ne tourne pas ou presque
Bien évidemment, le démarreur
Soit aussi s'il s'agit d'une essence, changez les bougies sans réfléchir si elles ont déjà quelques années. Les bougies ont pour rôle de générer un arc électrique qui va enflammer le carburant. Si cet arc a du mal à se former, l'inflammation aura du mal à se produire : vous avez donc du mal à démarrer.
Si votre véhicule est un diesel, faites contrôler vos bougies de préchauffage. Si celles-ci sont épuisées, vous aurez peut-être des difficultés à démarrer.
Et aussi le capteur PMH Ce capteur (situé vers le volant moteur) qui permet la synchronisation de l'allumage peut provoquer des problèmes de démarrage.
ou le capteur AAC Le capteur d'arbre à cames (situé vers le haut moteur) a souvent été le coupable de démarrages difficiles.
Mais également Un problème concernant la sonde de température de l'eau de refroidissement peut perturber le démarrage.
La pompe à carburant pourra évidemment être la cause, car si elle n'envoie plus rien au moteur il ne pourra plus se "nourrir", et donc démarrer. Son relais peut-aussi être le responsable.
Il arrive dans certains cas qu'une prise d'air dans le circuit de carburant ou d'admission provoque des problèmes pour démarrer.
Mais encore ça peut être un souci d' électricité Un petit soucis bénin au niveau de l'anti-démarrage empêchera votre moteur de démarrer. Le Com2000 peut être en cause (module de commutation situé sous le volant).
Un neiman défectueux pourra être le coupable dans certains cas.
Bref essayez de voir sur ce lien
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-un..es-de-demarrage-.php