Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Pression des pneus ?

bonjour a tous
un ami m'a conseillé de gonfler tous les pneus de ma Twingo
1.2 8v a 2.5 bars, aussi bien l'avant que l'arriere, pour éviter une
usure trop rapide des pneus. Cela ne correspond donc plus aux données constructeur inscrites dans le manuel de la voiture ( 2.3b a l'avant et 2.1b a l'arriere je crois)
Je sais bien que ce n'est pas bon de surgonfler non plus .
Qu'en pensez-vous ? est-ce un probleme recurrent sur les twingos ( je parle de l'usure rapide des pneus) ?

merci de vos reponses
++ :)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par Transam le Mer 30 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Pour avoit eu une twingo I , je ne me souviens pas de soucis d'usure de pneus. un T'inquite pas, tes pneus n'éclateront pas en les laissant gonflés à pression autoroute.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il vaut mieux rouler surgonflé que l'inverse. C'est même conseillé de le faire légèrement. Et ça ne risque pas d'éclater. Sur une AX diesel, je roulais avec 4 bars, à l'avant comme à l'arrière.
Qu'est-ce qu'on peut être c** quand on est jeune ! :lol: :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Sur une AX diesel, je roulais avec 4 bars, à l'avant comme à l'arrière.

Ca devait rebondir à la moindre inégalité sur la route.

Des pneus en bois en somme. :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ca c'est sur ! :lol: Ca roulait aussi comme sur des rails parce que comme je faisais de la route montagneuse à l'époque, j'en avais marre qu'elle se balade. C'était des pneus très fins et assez bas donc on avait toujours l'impression de rouler à plat avec la pression recommandée. Je n'avais plus trop ce problème :lol: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
on avait toujours l'impression de rouler à plat avec la pression recommandée. Je n'avais plus trop ce problème :lol: .


Etonnant.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour à tous,
Je possède une Twingo 2 diesel. Ma question est la suivante :
Renault préconise de gonfler les pneus de 165/65/14 que ce soit sur route ou autoroute à la même pression soit 2,3 br à l'avant et 2,1 br à l'arrière.
Est-ce normal? moi, on m'a toujours appris à mettre 0,3 br en plus sur autoroute. :pense:
Merci de vos réponses.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Si les ingénieurs ont prévu sa vaudrait mieux leur faire confiance à eu plutôt qu'a des ont dit :roll:
Merci de ta réponse, mais j'ai mis 0,3 br en plus ! :ouioui:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Message Lun 05 Juil, 2010 12:07
La pression des pneumatiques est toujours une affaire de compromis.
Manufacturiers et ingénieurs peaufinent leurs calculs pour obtenir une valeur de pression qui donnera les meilleurs résultats possibles pour un véhicule donné.

Si le sous-gonflage peut être très préjudiciable pour la sécurité et la durée de vie d'un pneumatique, notamment en raison de la fatigue entrainée par les importantes déformations de l'enveloppe, le sur-gonflage à quand même l'inconvénient de réduire la surface au sol en proportion de l'augmentation de pression.

Et il y a des moment ou on a un peu besoin de contact au sol... (freinage, virage, accélération, ça patinera plus vite et plus souvent) :pense:
Dernière édition par Al1 le Lun 05 Juil, 2010 12:07; édité 1 fois


Sauter vers: