Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Informations sur les fluides

Jai fait récemment l'acquisition d'une Twingo 2 GT (1.2 TCE) et je ne trouve pas grand chose sur les fluides dans la maigre documentation fournie :
* huile moteur : 5W40 (ou 0W40)
* liquide de refroidissement ?
* liquide de frein ?
* direction assistée ?
* huile de boîte ?

Quelqu'un peut-il me donner ces informations ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Message Mar 30 Juin, 2009 12:06
Salut,

1) la direction assistée l'étant électriquement, il n'y a pas de fluide.

2) pour les huiles, il y a un sujet relativement complet sur ce forum traitant de la question (RN 0700, 0710, 0720). Tu devrais y trouver les réponses que tu attends.

3) liquide de refroidissement, je ne pense pas que le liquide habituel ait été changé (type D ?)

4) liquide de freins = échange à 4 ans, d'ici là tu auras le temps de demander à un garagiste ( DOT ?). En principe, sauf à avoir un débit suffisant, un appoint se fait à partir d'un bidon scellé.

5) boîte = en principe lubrifiée à vie, même remarque que ci-dessus en cas de besoin . Il y a aussi des sujets sur le forum qui traitent de la question.

A+
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Juin, 2009 13:06
bf a écrit:
4) liquide de freins = échange à 4 ans, d'ici là tu auras le temps de demander à un garagiste ( DOT ?). En principe, sauf à avoir un débit suffisant, un appoint se fait à partir d'un bidon scellé.

5) boîte = en principe lubrifiée à vie, même remarque que ci-dessus en cas de besoin . Il y a aussi des sujets sur le forum qui traitent de la question.

A+


4) DOT 4 uniquement (1ère monte usine et préconisation après-vente)
Le DOT 5 n'est pas compatible avec les joints
le DOT 5.1 n'est pas vérifié en acoustique

5) ELF 75W80
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ces infos.

J'ai acheté une Twingo GT d'occasion, et à court terme, je veux la remettre dans un état nominal, donc vidange (même si c'est au delà des prescriptions constructeur) et complément liquide de refroidissement qui est trop bas (je crois que le type C et le type D ne sont pas miscibles).

Pour les freins, effectivement rien ne presse, je me demandais si ce n'était pas du Super DOT 4, comme sur mon S-max (mais qui doit être miscible avec du DOT4).
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
J'ai remarqué que Elf vendait 2 huiles très similaires :

* en garage ou station : Evolution SXR 5W40, conforme RN 0710
* ailleurs : Evolution 5w40, homologuée Renault, sans précision

D'après les fiches techniques, il n'y a pas de grande différence (max 3% d'écart sur un critère).

Y a-t-il des différences "cachées" entre ces 2 huiles ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Message Mer 01 Juil, 2009 18:07
type D pour le liquide de refroidissement
DOT 4 pour le fluide du systeme de freinage
et de la 75w80 pour la boite


Sauter vers: