Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Help !

Bonsoir,
J'ai une Twingo II de 2011 essence. Le boitier papillon a été changé 2 fois depuis 2020 et depuis 4 jours, il y a encore des problèmes ! ça commence vendredi avec un manque de gaz à chaques rapports et impossible de rouler à bonne allure et des voyants qui s'allument ... J'ai mis un additif dedans, et le lendemain, plus de voyants et le moteur tourne impecc. Puis le lendemain, rebelotte, plus de gaz et des voyants allumés .... et aujourd'hui, elle accélère toute seule au démarrage !!!
Sauf que, je viens de me rendre compte que si je tourne la clé pour démarrer en attendant que les voyants s'éteignent, ça déconne, et si je tourne la clé tout de suite (Parfois avec plusieurs essais avace le contact ) , avant que les voyants s'éteignent, elle tourne très bien et sans défauts sur le tableau de bord !?!? Le boitier papillon semble fonctionner comme il faut, et quelque chose semble le mettre en anomalie ?
ça vous parle svp ?
Merci
_________________
Isabelle
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Nov, 2023 18:11
Bonjour et bienvenue

si le boîtier papillone continue à dysfonctionner (et les symptômes le confirment), ça vient peut-être du faisceau qui le relie au calculateur moteur ou des connecteurs:
Démonter et vérifier si rien n'est tordu / chauffé / huilé / pincé / coupé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: