Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Courroie de distribution

Bonjour ,
je possede une twingo 2 moteur 1.2 de 1998 elle a 65000 km , je doits prochainement faire changer la courroie de distribution , et ma question est de savoir si la pompe a eau est a changer en meme temps .

merci pour vos commentaires
J'ai change ma courroie de distrib à 120000 sur ma Twingo et la pompe à eau a été changée car elle commençait à fuire mais ce n'est pas systématique.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Nov, 2004 21:11
Voilà c' était pas si compliqué de poster en conformité :wink: , félicitations du jury , et maintenant je sais que tu as lu les règles :wink:

Alors pour ta question les avis divergent un peu .
En général on dit que si la pompe à eau n' a pas besoin d' être remplacée ( jeu ou fuites ) ce n' est pas la peine de le faire , mais d' un autre côté vu le travail que cela représente aprés coup ( alors qu'en faisant la distri c' est beaucoup plus simple en y étant dessus ) et a ce kilométrage il ne serait peut être pas si mal de la remplacer en préventif surtout qu'elle ne doit pas coùter une fortune .
Le forfait distribution pour la Twingo II 1.2 est de 344 euros et 115 euros pour la pompe à eau. Donc y a pas photo pour la pompe vu le prix de la MO après coup comme le dit Rythie
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Message Ven 12 Nov, 2004 07:11
je vous remercie pour les infos , j'ai une legere consomation de liquide de refroidissement je ne vois aucune trace de fuite, alors je vais faire changer la pompe en meme temps sage precaution .


Sauter vers: