Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] climatisation manuelle sur TWIngo II [Réglé]

Message Sam 09 Juin, 2012 16:06
Bonjour à tous .
Je voudrai savoir comment fonctionne la clim manuelle sur une twingo 2009 1,2LEV16 V75 ?
merci ..
Rien de plus facile à faire fonctionner : tu appuies sur le bouton A/C du tableau de bord, la clim se met en marche et souffle du froid ... quand tu as trop froid, tu appuies à nouveau sur le bouton A/C pour couper la clim.

Ne pas oublier de mettre la température de chauffage sur froid, sinon ça souffle tiède (j'ai déjà testé dans mon ancienne Clio sans faire exprès ... il m'a fallu un bon bout de temps pour me rendre compte du problème :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 09 Juin, 2012 16:06
Quand j'appuie sur AC rien ne se produit.
Le voyant s'allume et c'est tout .
Je me demande s'il y a la clim d'installée !!
En général, la clim se remarque assez facilement sous le capot. Tu dois avoir un ensemble de tubes assez fin (quelques mm de diamètre) qui se baladent sur les côtés du moteur.

Si ta clim ne fait pas de froid, il faudrait commencer par contrôler la charge en gaz.

Il y a très peu de chances pour que tu aies le bouton A/C si la clim n'a pas été installée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 09 Juin, 2012 16:06; édité 1 fois
si a l'appui du bouton A/C rien ne se passe (normalement au ralenti le régime monte de 150 trs/min) c'est généralement que le circuit est vide ce qui est étrange quand même vu l'âge de la chose ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 13 Juin, 2012 07:06
Bonjour à tous .
Je suis allé faire vérifier cette climatisation chez MIDAS et il manquait du gaz .
Maintenant ç a marche .
Merci à tous ..


Sauter vers: