Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Bruit suspect...

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai une twingo d'avril 2002, 1.2l.
Depuis quelques semaines, ma twingo fait un bruit étrange qui m'inquiéte de plus en plus!
Ce bruit se caractérise plutôt à un espèce de claquement, claquement trés bref dès que la voiture se met à avancer, et ce claquement se répéte après chaque passage de rapport, toujours aussi bref...de plus, je le sens bien sous mes pieds lorsqu'il se produit... Depuis l'appartition de ce bref claquement, j'ai aussi ressenti un "tac tac tac" lorsque je prends un virage à faible vitesse, et surtout dans les rond-points!
Je suis passé chez mon concéssionnaire renault ce matin, le chef d'atelier m'a dit que c'est peut-être un problème à l'accélération :? ... j'en doute un peu, puisque je ne ressens pas de problème à l'accélération, mais toujours ce claquement quelques secondes après le passage d'une vitesse, ou alors lorsque je réaccélére (surtout en seconde), mais toujours lorsque la voiture commence à avancer...
Mon concéssionnaire ne pouvant pas me prendre la voiture avant la semaine prochaine, j'aimerai avoir vos avis sur la cause du problème...
(Mon entourage m'a parlé d'un problème de cardan, mais sur mon ancienne voiture, j'avais en cardan en mauvais état, mais ça ne faisait pas ce bruit...un collègue m'a dit que cela pouvait venir du support arrière du moteur? :shock: )
Les voitures et moi, ça fait deux, donc je n'ai aucune idée d'où cela peut bien venir!

Merci de votre aide ;)
Message Jeu 10 Mar, 2005 21:03
Braque les roues d'un côté et de l'autre et vérifie si les soufflets des cardans ne sont pas coupés. Tu peux aussi démonter les roues avants et en tenant le bras du cardan d'un côte et en tournant le disque de l'autre, tu vois si il y a du jeu. Sinon, vérifie tes supports moteur dans le compartiment moteur et sous la voiture.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: