Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Bruit étrange sur twingo gt 1.2tce à 2800tr/min

Bonjour,

Je viens vous voir parce que depuis quelque temps mon moteur me fait peur.
J'ai une twingo GT 1.2TCE avec 35 000km, je dois faire la vidange dans 1300km.

Mon problème est le suivant: quand j'accélère un bruit apparait à environ 2700-2800tr/min. Ce bruit est assez sourd et on dirait même qu'une vibration apparait. Ca le fait surtout lorsque je suis en 2ième en phase d'accélération.
Je sais que ce n'est pas évident comme ça mais bon j'essaie quand même de vous demander on ne sait jamais!

Je trouve également que mon moteur siffle, le bruit n'est plus vraiment comme avant. Est ce que ça vient du fait que j'utilise du SP95-E10 j'en sais rien!

Autre bruit qui me parait bizar, à gauche du moteur, au niveau de la pompe à eau, le bruit n'est pas réguliler, enfin je trouve qu'on l'entends vachement par rapport au reste...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider sinon tant pis je resterai comme ça en espérant que ça ne s'empire pas et que ce n'est pas grave.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mai, 2011 10:05
moiguigui60 a écrit:

Mon problème est le suivant: quand j'accélère un bruit apparait à environ 2700-2800tr/min. Ce bruit est assez sourd et on dirait même qu'une vibration apparait. Ca le fait surtout lorsque je suis en 2ième en phase d'accélération.
Je sais que ce n'est pas évident comme ça mais bon j'essaie quand même de vous demander on ne sait jamais!

C'est une électovanne du turbo qui vibre.
Désagréable, mais sans risque pour ta sécurité, ni pour la fiabilité du turbo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok. Mais c'est normal que ça apparaisse comme ça du jour au lendemain?
En tout cas merci ça me rassure.
l'électrovanne du turbo qui est maintenant un problème courant sur les moteurs TCE et DCi à un bruit aigu, c'est une sorte de vibration...

moi j'ai un autre bruit, en pleine charge quand le turbo développe toute sa puissance (2200 trs/m à 3000 trs/m) j'ai une sorte de cliquetis moteur, mais malheureusement ça ne le fait pas tout le temps, c'est totalement aléatoire...
avez vous eu ce genre de bruit?
Message Ven 01 Juil, 2011 21:07
Souvent sur les forums je vois parler de cliquetis, comment peut-on le reconnaitre à l'oreille quand on écoute le moteur?


Sauter vers: