Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Autoradio et commandes au volant

Bonjour,

Voilà, depuis 10 jours j'ai une Twingo (qui est de Juillet 2000) dans laquelle il y a un autoradio K7 de série avec commandes au volant. Seulement le son est vraiment mauvais... de quoi cela peut-il venir? l'autoradio lui-même ou l'antenne?
Je pensais remettre l'autoradio que j'avais dans mon ancienne voiture mais est-ce que j'aurais toujours les commandes au volant?!? :roll:

Merci d'avance.
Déjà, tu n'as que 2 haut-parleurs dans la twingo. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de phénoménal. Sur la mienne, j'ai rajouté les supports pour les hauts-parleurs. Ca donne un peu plus de son venant de l'arrière mais c'est pas top.
Si tu veux remettre l'autoradio de ton ancienne voiture, il faudrait déjà que tu nous dises le modèle d'autoradio et la voiture que tu avais.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Quand je dis que le son est mauvais: c'est comme si les stations n'étaient pas sur la bonne fréquence... vous voyez ce que je veux dire?!?

Mon autoradio est une Takara RDS 120 et il était dans une... Saxo! :wink:
Vérifie que l'antenne soit bien branchée.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Il faut déjà que je trouve comment on retire le poste!!! lol :lol:
_________________
https://www.pour-bientot.com/121771-1129485391.png
Il faut mettre 4 clous ou 4 bouts de fil de fer dans les trous qu'il y a à chaque angle du poste. Ensuite, il n'y a plus qu'à tirer.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,
J'ai changer en premier lieu mon autoradio.
J'ai acheté un SONY CDR2000 MP3 pour le fameux probléme d'inclinaison.
J'ai monter 2 HP Alpine 16CM de 150W sur la plage arriére et pour eviter de voir les fils, je les ai fait passer par la gaine qui aliente l'Esuie-Glace arriére.
Le poste d'origine est trés mediocre (Voir pourrie)
Pour garder la télécommande au volant tu prend du Pioneer ou la tu ajoutes l'achat d'un convertisseur pour la compatibiliter avec le poste Prix : 59Euros
Moi je prix un Sony et je me suis acheter la télécommande infrarouge.

J'ai un trés bon son et le réception de la Radio est impeccable.

Voilà....

Si tu connais des gens qui en cherche une j'ai poster une annonce dans les ventes.

Elle est nickel et elle est entretenue par le gararge. 57000KM

Bonne route et a plus :)
_________________
L'homme qu'a vu l'homme qu'a tué la bête
Je reviens de chez Renault pour me renseigner sur le prix des convertisseurs enfin des interfaces pour commandes au volant: le gars m'a dit qu'il ne faisait que Sony ou VDO... je ne comprends plus rien!
Où puis-je en trouver d'autres marques adaptables sur une Renault?
_________________
https://www.pour-bientot.com/121771-1129485391.png
Manuscrit a écrit:
Salut,
J'ai changer en premier lieu mon autoradio.
J'ai acheté un SONY CDR2000 MP3 pour le fameux probléme d'inclinaison.
J'ai monter 2 HP Alpine 16CM de 150W sur la plage arriére et pour eviter de voir les fils, je les ai fait passer par la gaine qui aliente l'Esuie-Glace arriére.
Le poste d'origine est trés mediocre (Voir pourrie)
Pour garder la télécommande au volant tu prend du Pioneer ou la tu ajoutes l'achat d'un convertisseur pour la compatibiliter avec le poste Prix : 59Euros
Moi je prix un Sony et je me suis acheter la télécommande infrarouge.

J'ai un trés bon son et le réception de la Radio est impeccable.

Voilà....

Si tu connais des gens qui en cherche une j'ai poster une annonce dans les ventes.

Elle est nickel et elle est entretenue par le gararge. 57000KM

Bonne route et a plus :)
Heu? Dans ma Twingo, j'ai l'autoradio d'origine (type: Radiosat mono-CD 6000 RDS) et je n'ai pas à m'en plaindre! Pour être exact et complet, je préciserai 2 choses: 1) j'écoute presque toujours une station de la RTBF (Radio Télévision publique Belge Francophone, l'équivalent belge de Radio France), Classic 21 pour ne pas la citer et la fréquence ne changeant pas souvent (privilège du service public!?) c'est vrai que le RDS n'est pas fort solicité. 2) Ma Twinigo étant un millésime 2004, j'ai 4 haut-parleurs (des 2 voies séparées en fait) et quand j'écoute mes disques pop/rock favoris, le son est très chouette. Voilà, cela étant dit, bonne route à toutes et tous et bonne soirée :)
Dernière édition par HéliosEole le Sam 09 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Personnellement je ne me plains pas de la qualité du son proprement dite car quand la réception est bonne, le son est net! Je pense plus à un problème de réception.
Pour ce qui est de l'autoradio, on vien tde m'offrir un autoradio JVC mais je en trouve pas l'adaptateur pour les commandes au volant.
A tout hasard, connaissez-vous un site où je pourrais en trouver?!? :roll:
Saxo60 a écrit:
Personnellement je ne me plains pas de la qualité du son proprement dite car quand la réception est bonne, le son est net! Je pense plus à un problème de réception.
Pour ce qui est de l'autoradio, on vien tde m'offrir un autoradio JVC mais je en trouve pas l'adaptateur pour les commandes au volant.
A tout hasard, connaissez-vous un site où je pourrais en trouver?!? :roll:
Bonjour Saxo! Je vois avec plaisir que nous sommes bien d'accord. Pour ton autoradio JVC (qui est une marque très fréquentable soit dit en passant), je ne pense pas qu'ils fassent des adaptateurs pour commandes au volant d'origine, mais je peux me tromper! Le mieux, c'est que tu ailles voir sur leur site: www.jvc.fr. Voilà, voilà! Bon continuation et n'hésite pas à nous tenir au jus. ::hello_001::
Dernière édition par HéliosEole le Sam 09 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Je suis allée voir sur le site de JVC mais je n'ai rein vu. J'en au juste vu sur deux site anglais:
http://www.caraudiodirect.co.uk/product_info.php?products..f64f7ee0fe6f56041faa
et
http://www.connects2.com/
le 1er ne livre pas en France à priori et je ne comprends rien au second!!! lol Je veux bien de vos lumières sur le second! :lol:
Je vais voir pour changer la marque de l'autoradio: quels adaptateurs de quelles marques trouve-t-on facilement?
Saxo60 a écrit:
Je suis allée voir sur le site de JVC mais je n'ai rein vu. J'en au juste vu sur deux site anglais:
http://www.caraudiodirect.co.uk/product_info.php?products..f64f7ee0fe6f56041faa
et
http://www.connects2.com/
le 1er ne livre pas en France à priori et je ne comprends rien au second!!! lol Je veux bien de vos lumières sur le second! :lol:
Je vais voir pour changer la marque de l'autoradio: quels adaptateurs de quelles marques trouve-t-on facilement?
Je suis allé voir le site que tu ne comprenais pas, et bien, tu peux y retourner, clique sur le bouton "Stalk and Display Adapters" ce sont les adaptateurs pour commande au volant et afficheurs déportés d'origine. Tu peux alors télécharger la liste des applications (en français!) en fichier PDF. Je l'ai fait, ça existe pour JVC et normallement celui de la Kangoo devrait convenir (ce sont les mêmes autoradios que dans la Twingo). Voilà, en espèrant avoir éclairé ta lanterne, passe une agréable journée.
J'ai cru voir ça sur le premier site mais j'ai également cru voir qu'ils ne livrent pas en France... et pour le deuxième site? :shock:
Saxo60 a écrit:
J'ai cru voir ça sur le premier site mais j'ai également cru voir qu'ils ne livrent pas en France... et pour le deuxième site? :shock:
Je n'arrive plus à me connecter au site pour le moment, mais, j'ai vu tout à l'heure sur la page d'accueil qu'ils seraient présent à un salon se déroulant à Paris en octobre, donc il doit y avoir un représentant en France. Je te tiens au jus!
Saxo60 a écrit:
J'ai cru voir ça sur le premier site mais j'ai également cru voir qu'ils ne livrent pas en France... et pour le deuxième site? :shock:
Voilà, le site fonctionne à nouveau! Je suis allé voir la liste des distributeurs: il y en a un sur Paris, sinon c'est disponible dans tout les centres Norauto. Voilà! N'hésite pas à me tenir au courant, je t'avoue que le sujet m'interesse aussi (j'envisage dans le futur d'installer un lecteur MP3 et/ou un changeur CD) A bientôt
J'ai repéré un centre Norauto à 30 km de chez moi. je vais les appeler cet après-midi pour savoir si le produit est là-bas.
Je veux être sûre que je trouverai (un jour ou l'autre... lol) cet adaptateur, sinon je vais voir pour changer d'autoradio et prendre une autre marque où les adaptateurs sont plus faciles à trouver!!! Encore faut-il savoir lesquels... lol
J'en ai marre d'être toujours dépendante de quelqu'un!!! :roll:
Saxo60 a écrit:
J'ai repéré un centre Norauto à 30 km de chez moi. je vais les appeler cet après-midi pour savoir si le produit est là-bas.
Je veux être sûre que je trouverai (un jour ou l'autre... lol) cet adaptateur, sinon je vais voir pour changer d'autoradio et prendre une autre marque où les adaptateurs sont plus faciles à trouver!!! Encore faut-il savoir lesquels... lol
J'en ai marre d'être toujours dépendante de quelqu'un!!! :roll:
Je croise les doigts en espèrant que tu trouveras ton bonheur. Sinon, je reste à ta disposition pour tout conseils ou avis dont tu aurais besoin. A bientot. Biz
J'ai appelé chez Feu Vert et Norauto: les deux centres peuvent commander les adaptateurs entre 55€et 65€.
Je passerai commande chez Feu Vert car il y en a un près de chez moi.
Je ne sais pas si c'est dû à JVC ou si c'est aussi compliqué pour obtenir les adaptateurs de n'importe quelle marque!
Dernière édition par Saxo60 le Ven 08 Juil, 2005 20:07; édité 1 fois
Message Ven 08 Juil, 2005 20:07
Saxo60 a écrit:
J'ai appelé chez Feu Vert et Norauto: les deux centres peuvent commander les adaptateurs entre 55€et 65€.
Je passerai commande chez Feu Vert car il y en a un près de chez moi.
Je ne sais pas si c'est sû à JVC ou si c'est aussi compliqué pour obtenir les adaptateurs de n'importe quelle marque!
Bonsoir Saxo!

Je vois avec plaisir que ça arrange. C'est une bonne nouvelle!

Pour la disponibilité des adaptateurs pour les différentes marques d'autoradios, je vais être honnête avec toi, je n'ai pas (encore!?) tenté l'expérience donc je ne pourrai pas être catégorique.

Voilà, bonne continuation, et surtout n'hésite pas à nous tenir au courant.

Passe une excellente soirée.

Biz

David


Sauter vers: