Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Arrivée carburant & remplacement durite d4f

Message Jeu 04 Nov, 2021 10:11
Bonjour à tous !
Je possede une Twingo 2 essence D4F de 2014 depuis quelques années et je rencontre mes premiers soucis mécaniques dessus.
Lors du démontage de la boite à air, j'ai remarqué que l'embout d'arrivée d'essence sur la rampe d'injection était cassé et simplement maintenu avec un riselant... résultat : de l'essence coulait en petite quantité sur le collecteur d'admission mais aussi sur l'alternateur. :sifflote:

J'ai donc commencé mes recherches pour le remplacement de cet embout. Premier problème, impossible de l'enlever, la durite est en réalité faite en plastique. A priori, le plus simple serait de changer tout le tuyau d'arrivée. Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est simple sur ce modèle ? Je n'ai pas encore regardé sous la voiture mais j'ai cru comprendre que la fin du tuyau se connectait un un autre embout dans le bloc moteur et ne parcourait pas toute la voiture jusqu'au reservoir. C'est bien ca ?

En parcourant plusieurs sites de pieces, je suis tombé sur celle ci : https://www.partauto.fr/tuyauterie-carburant/2529701-tuyau-de-carburant.html qui a l'air compatible pour mon modèle.

Si quelques personnes qui ont déjà eu affaire à ce problème pourraient m'éclairer, ce serait super, car je suis un peu perdu :roll:

Merci !


Sauter vers: