Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo II] Accident pare-choc avant twingo [Réglé]

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis suite à un accident stupide que j'ai eu ce matin même.
Je me trouvais sur le parking de mon lieu de travail. J'ai voulu me garer en marche avant entre deux voitures. Mon allure n'était peut-être pas adaptée mais je n'allais pas vite non plus (en 2ème à 15 km/h je pense). Le problème est que ma voiture n'a pas répondu instantanément quand j'ai voulu freiner pour l'immobiliser dans la place et les roues ont continué de rouler, probablement à cause de la présence de gravier au sol et/ou du freinage plutôt brusque. Ma voiture (Twingo) a tapé assez violemment contre le troittoir et j'ai vraiment cru que j'avais endommagé complètement le pare-choc avant (j'ai entendu un gros "boum"). Finalement, pas de traces visibles sur le pare-choc avant car le trottoir arrivait exactement au niveau du bas du pare-choc mais des rayures certaines sous le pare-choc. Ma voiture est récente et il s'agit de mon premier petit accident donc je m'inquiète beaucoup. Pensez-vous que je doive l'emmener chez le garagiste pour vérifier qu'il n'y a rien de grave? Ou est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de traces très visibles signifie qu'il n'y a pas de dommages importants?

Merci pour votre aide.

Sabine
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Aoû, 2010 10:08
déjà réglé ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Aoû, 2010 12:08
à l'avant pas trop de risque mis à part les rayures.

C'est si un jour tu te fais rentrer dans l'arrière qu'il faut faire attention. Les clioII par exemple on tendance à avoir le planché qui se plie, visible dans le coffre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mar 03 Aoû, 2010 12:08
Les pare-chocs ont tendance à faire énormément de bruit au moindre choc, mais s'il n'y a aucune grosse trace sur le pare-choc, tu ne risques pas grand chose.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: