Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] voyant éléctronique allumé et pédale accélérateur inopérante

bonjour,

tout est dans le titre, je suis bloqué depuis hier avec ma twingo 1.2 16s de 2004, le moteur démarre normalement mais le fait d'appuyer sur la pédale d'accélérateur ne fait pas varier le régime moteur, enfin pas tout le temps, des fois

en redémarrant l'accélérateur refonctionne (mais le voyant reste allumé).

c'est un potentiomêtre sur la pédale ou un cable?

Sinon ça pourrait être quoi, calculateur d'injection?

si vous avez des idées, merci d'avance :wink:
Dernière édition par lasouille le Mer 24 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
salut,

Il me semble qu'à partir de 2002 la commande se fait par moteur électrique via un potensiomètre au niveaude la pédale d'accélèrateur.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
merci, je vais essayé de regarder les connections.

aujourd'hui le voyant n'est pas allumé, bizzare :aw:
Bonjour,

J'ai une Twingo 1,2 16V de 2002 et j'ai exactement le même problème que toi lasouille.

As-tu trouvé la solution ? Que faut-il faire ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Avr, 2011 10:04
2 choses que tu peux tenter.

aller regarde au niveau des branchements, parfois ça prend un peu de jeu, et mauvais contacts..

branchements au niveau de la pédale, et au niveau du papillon motorisé (je ne sais pas où il est sur la Twingo)

tu peux aussi tenter un autre truc, débrancher la batterie 10 minutes, et rebrancher.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: