Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] voyant défaillance moteur

Je possède une twingo 1.2L 16s de septembre 2001, 85000 km, j'ai rencontré à 2 reprises (dans le dernier mois) l'apparition du voyant défaillance technique (sorte de sinusoide) environ 20 s après le démarage et le moteur semble tourner sur 3 pistons. En parcourant environ 100 m en maintenant le régime moteur assez élevé tout redevient normal. J'ai pensé la première fois à une merde dans l'essence mais c'est revenu après avoir effectué plusieurs fois le plein.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci d'avance

hober mallow a écrit:
http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Je ne savait pas que la Twingo II était sortie... :lol:
Message Mer 24 Aoû, 2005 18:08
Pourquoi te contentes tu d'ouvrir seulement 2 messages ?
Lance en des dizaines :wink: .
1) Pour le bien etre du forum, efface ton autre message.
2) Pour ton auto : Ce voyeant signale un pb electronique autant qu'un defaut à l'allumage. La panne peut avoir plusieurs origines.
Le mieux pour bien identifier ton problème reste de faire un tour dans un garage et qu'ils oscultent ton auto avec l'outil de diagnostic.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: