Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps

Bonjour, je viens d'acheter une twingo d'occaz, j'ai de temps en temps le voyant d'airbag qui clignote. Le garagiste m'a dit que cela pouvait provenir de la position du siege: le voyant s'allumerait apres avoir regler le siege ... C'est vrai ca ? est ce que cela peut venir de la ?
Merci
Salut,

C'est possible car j'ai eu une clio II 1.4 RXE qui avait le voyant qui s'allumait de tps en tps. Renault a toucher a un connecteur sous le siege.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 10 Fev, 2007 10:02
Probablement une mauvaise connection au niveau des pré-tensionneurs de ceintures de sécurité.
Et je peux vérifier ca comment ?
Merci
vérifie les connecteurs de présence conducteur et passager qui se trouvent en dessous des sièges et dont les fils et connecteurs repassent sous le plancher, si tu as des passagers arrières qui accrochent les fils avec leurs pieds ceux -ci ont tendance a se déconnecter ou a s'arracher du connecteur.
le calculateur ne "voyant " plus de conducteur affiche l'erreur airbag
jeander a écrit:
vérifie les connecteurs de présence conducteur et passager qui se trouvent en dessous des sièges et dont les fils et connecteurs repassent sous le plancher, si tu as des passagers arrières qui accrochent les fils avec leurs pieds ceux -ci ont tendance a se déconnecter ou a s'arracher du connecteur.
le calculateur ne "voyant " plus de conducteur affiche l'erreur airbag

Bonjour ,
Je pense qu'il n'y a pas de detecteurs de presence surtout sur les twingo 1,mais il y a bien des connecteurs de liaison vers les ceintures,
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut non pas de détecteur de présence sur twingo mais faisceau et connecteurs de prétensionneurs sous les sièges à souder pour résoudre le problème!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Aoû, 2010 09:08
jeander a écrit:
, si tu as des passagers arrières qui accrochent les fils avec leurs pieds ceux -ci ont tendance a se déconnecter ou a s'arracher du connecteur.

Ou des bricoles sous le siège, genre triangle, bouteille d'eau, pochette CD........
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: