Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] [Twingo] Moteur qui broute et trou d'acceleration.

Salut a tous voila mon probleme mon moteur de twingo broute parfois c'est a dire qu'il tremble beaucoup on dirai qu'il ne tourne plus rond on peut remarquer de l'essance qui sort de pot d'echappement et si j'accelere il commence a mien reprendre un regime normale puis de temps a autre il va recommencer.de plus lorsque je commence a demarer le voiture avance c'est a ce moment la que les trou d'acceleration apparaisse.lorsque la voiture est lancer la voiture marche bien.d'ou cela peut t'il venir Merci
_________________
Twingo 1.2; Moteur type D7F 4ch Boite 5; Millesime 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Dec, 2006 15:12
As-tu constaté l'allumage du voyant de défaut anti-pollution :?:

Problème d'allumage (bougies, faisceau d'allumage,bobines...) puisque visiblement tout le carburant n'est pas brûlé.
_________________
2.0 dCi inside.
non rien n'est allumé sur mon tableau de bord.pense tu que la valise de chez renault pourrai detecter le probleme.perso je ne veut pas payer pour rien
_________________
Twingo 1.2; Moteur type D7F 4ch Boite 5; Millesime 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Dec, 2006 15:12
Je ne sais pas, mais y'a pas que la valise. Un bon mécano devrait pouvoir te dire d'où ça vient après un simple essai.

Essai de pas trop trainer parceque l'essence dans le catalyseur, c'est pas top.
_________________
2.0 dCi inside.
ba ecoute mon mecano ma dit que ca devai etre les injecteur il ma di d acheter un produit pour nettoyer mais ca na pas fait grand chose.il ma dit quil pouvai pas voir si c etai boucher ou quoi parce que le trou est tout petit
_________________
Twingo 1.2; Moteur type D7F 4ch Boite 5; Millesime 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Dec, 2006 16:12
Il faut quelques centaines de kilomètres pour voir l'efficacité d'un tel produit.

Si un injecteur est bouché, il doit bien y avoir un moyen de le voir (défaut de pression ou autre).
De plus, si tu as de l'essence dans le pot d'échappement, c'est qu'elle n'est pas brûlée (et qu'elle a d'abord été injectée dans les cylindres), et qu'il y a donc un problème de combustion (donc probablement d'allumage).
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y ait pas de défaut d'anti-pollution de signalé.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: