Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Toujours une clé sur deux

Bonjour,
Sur ma twingo expression de 2002 j'ai deux clés avec ouverture à distance.
Mon problème,
la clé A n'a plus de circuit imprimé dedans n'ouvre rien et démarre et la clé B complète qui ouvre tout, bien elle ne démarre plus, anti-démarrage clignote tout le temps.
Je me suis rendu chez Renault concession régionale pour autre chose et en parlant de mon problème on m"a conseillé de faire reprogrammer tout ça lorque j'aurai le temps.
Alorsse je m'y suis rendu et .... non pas de programmation possible sur ce modèle de clés il faut changer et on me conseille dans l'immédiat avec les deux d'en faire une seule pour me dépanner.
Bah oui ce n'est pas stupide, prendre le circuit imprimé avec pile de la clé B et l'insérer dans la clé A qui démarre et hop le tour est joué.
Sauf que damned :crazy: c'est l"inverse qui se produit la clé A ouvre tout et démarre plus et la clé B démarre et n'ouvre plus rien !

Qu"en pensez-vous et merci de votre aide quelque chose m'échappe !
Que faire ?
salut ,fais une photo de tes deux clés ouvertes .
je te donnerai la solution , si posssible
Merci,

Le petit truc qui traine à coté de la clé B c'est un petit bout de plastoc tombé du circuit imprimé c'est ça qui empeche l'ouverture mais bon ça tant pis !

clic pour agrandir
Ah oui je me suis un peu inversé avec la cle A et B par rapport à la photo et ma description initiale mais bon comme lorsque l'on donne à l'une des 2 clés le pouvoir d'ouvrir avec le cabochon/circuit imprimé en état elle ne démarre plus !
hép, en fait ton transpondeur est intégré au circuit imprimé, donc en le changeant de clé tu ne fais que le changer de coque , je regarde ce que l'on peut faire
bon, ben pas grand chose a faire !

on ne peut pas désolidariser le transpondeur.

mais il y a peut-etre moyen de ressouder le bouton .

désolé ...
Ok c'est pas grave merci d'avoir essayé.
je vais garder mes 2 cles une pour ouvrir et l'autre pour démarrer.
Le jour où celle qui démarre ne démarrera plus j'enlèverai le cabochon ciruit imprimé de l'autre elle n'ouvrira plus mais démarrera, étonnant quand même !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 19:03
viny63 a écrit:
Le jour où celle qui démarre ne démarrera plus j'enlèverai le cabochon ciruit imprimé de l'autre elle n'ouvrira plus mais démarrera,


Si j'ai bien suivi, non.

Le jour ou celle qui démarre ne démarreras plus, ben tu partiras sur une dépanneuse :eh:
j"avoue que je n'y comprends plus rien !

Pour être plus simple j'ai essayé hier les deux clés démarrent avec le capuchon circuit imprimé cassé.

Dès que l'on met le capuchon avec le circuit imprimé ok pour l'ouverture centralisée sur une ou l'autre clé elle ne démarre pas.
lol !
le capuchon?
la coque en plastique.?

as tu changer les piles?
Citation:
un petit bout de plastoc tombé du circuit imprimé


]en fait c'est l'interrupteur de ta clé qui permet l'ouverture et la fermeture des portes
Merci de votre patience,
Réparer l'interrupteur ne changerait rien.
La démonstrtation de la clé capable d'ouvrirà distance ne démarre pas sauf si on lui enlève justement ce qui fait ouvrir.
Je vais finir par penser que si je n'avais pas une clé cassée et bien ...je ne pourrais plus démarrer du tout !
ben oui , je n'ai jamais vu ce cas.
Message Mer 02 Mar, 2011 18:03
En tout cas merci d'avoir pris le temps sur ce sujet. :P
Je n'ai pas le temps en ce moment mais dès que je suis sur le coup à nouveau parce que ce n'est pas la voiture que je prends principalement je repasse chez le ''Grand renault'' de ma région et je vous tiens au courant.


Sauter vers: