Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Toit ouvrant vitré bruyant passé 100km/h

Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici ! Je viens pour vous poser une petite question bien spécifique...

Je possède une jolie petite Twingo 16v de 2001 équipée du toit ouvrant vitré électrique.

Le toit ouvrant vitré de ma Twingo est bruyant à haute vitesse. Passé 100km/h, un sifflement aérodynamique se fait entendre. Rien de bien grave, mais c'est tout de même génant comme bruit. Ça l'est d'autant plus qu'il suffit de presser légèrement sur le rebord avant du toit pour faire taire ce vilain bruit (voir zone en rouge sur image).

http://img161.imageshack.us/img161/4059/toese0.jpg

Comment faire pour résoudre ce problème? (j'en ai marre de me rendre compte qu'il suffit de presser très légèrement pour que ça cesse... ) Quelle pourrait en être la cause d'après-vous? Joint tassés par le temps ? Toit déformé (pourtant ça n'en a pas l'air...) ?

Je précise que dans tout les cas, le toit ne fuit pas, il n'y a ni air ni eau qui passe à travers les joints.

Auriez-vous un bon truc à me conseiller pour résoudre ce problème pour pas trop cher? On m'a dit qu'il fallait enlever un cache et resserer des vis. Est-ce que c'est vraiment ça? De quel cache s'agit-il? Comment faire pour l'enlever?

Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté à me fournir?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :irony:
Dernière édition par iMax le Lun 19 Mar, 2007 22:03; édité 2 fois
Message Mer 21 Mar, 2007 20:03
up

help :(


Sauter vers: