Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] remplacement du silencieux

Bonjour, j'ai une bonne vieille petite twingo de 1993 sur laquelle il faut remplacer le silencieux ar, quelqu'un l'a-t-il deja fait et est ce bien compliqué?
y'a pas un gentil mecano qui traine sur le forum qui puisse me renseigner?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 18:06
Sur un pont, après avoir déposé le bouclier arrière, il y'a rien de bien compliqué .
ok merci, donc pour le sortir dépose du pare choc.
merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 21:06
Pourquoi il faut déposer le pare choc tomi ? :shock:

C'est la première voiture ou j'entends dire ça :aw: :D
En 6 ans chez renault j'ai jamais déposer de pare choc pour un silencieux sur une twingo. C'est pas très compliquer a faire, mais avec un pont c'est vachement plus simple
lulu95130 a écrit:
En 6 ans chez renault j'ai jamais déposer de pare choc pour un silencieux sur une twingo. C'est pas très compliquer a faire, mais avec un pont c'est vachement plus simple

Bonjour
+1 pas besoin de deposer le pare choc bien sur.
Sauf que ,en tout cas sur la mienne, il a fallut decouper le tube intermediaire qui etait en un seul morceau entre le collecteur et le dernier pot.
Le pot livré en SAV n'a qu'un tube court,et mettre un raccord avec de la pate
Nota :mon pot etait d'origine
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Je suis d'accord avec toi il faut bien faire un coupe, c'est pour sa que j'ai dit que sur un pont c'est plus simple
d'aprés ce que j'ai pu voir le silencieux est raccordé a la ligne d'echappement et il y a un systeme de fixation qui empeche en meme temps que celui ci se deboite, c'est le systeme de fixation sur lequel je me posais surtout la question du demontage, apres on doit le retirer facilement.
je viens de faire une recherche vite fait sur oscaro et 123pièces (j'espere qu'on a le droit de les citer..) en connaissez vous d'autres sérieux?
Merci
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Juin, 2009 19:06
lulu95130 a écrit:
Je suis d'accord avec toi il faut bien faire un coupe, c'est pour sa que j'ai dit que sur un pont c'est plus simple

Si tu montes de la pièces d'origine il est en un seul bloque et passe en déposant le bouclier , 4 vis => 5 min .

Sauter vers: