Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Remonter le moteur...

Chichi1er : changement du tag de Twingo II -> Twingo I

Bonjour à tous.

Je suis en train de refaire un D7F suite à un soucis de joint de culasse, tout est prêt à être remonté et je cale sur le couple de serrage de la fameuse pompe à eau, y a rien dans la RT à ce sujet :shock:

Peut-être aussi un conseil pour la tension de courroie de distribution, vu que je n'ai pas le matos adéquat de chez renault :sifflote: plusieurs avis ne nuiront pas :wink:

PS: c'est le pire moulin que j'ai eu à refaire :prie: , pourtant j'ai déjà donné dans l'étroitesse avec le 3L V6 EFI (mitsubishi) boite auto de chez chrysler voyager.
Merci d'avance, éric
Dernière édition par chichi1er le Jeu 05 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
perso je ne sert jamais les vis de pompe a eau o couple. j'applique de la patte a joint et je sert normalement, sans plus. mais fais attention n'ésite pas a remplacer les vis de la pompe car en veillisant elles cassent super bien.
_________________
Séb
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 22:03
Salut ,

Je comprends pas comment tu peux trouver un D7F compliqué alors que tu as déjà fait un V6 ! :shock:
spv72 ! merci, c'est ce que j'ai fait :wink:

tomi ! c'est pas le compliqué qui me gêne... c'est tout le foutoir, c'est un bête 1200cc 4 cylindre et t'a plus de brole :prie: que pour un 3L V6, pour avoir accés à la moindre chose, faut démonter un tas de truc :tourni:

Bonne soirée à vous
:shock: :shock:

Tu trouve que ta n'a pas de place sur une malheureuse Twingo D7F :shock: :shock: :shock:

Putain si tout les véhicules étaient tous aussi peu accessible j'aurais pas les mains niquées à la fin de la journée...
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 19:03
C'est se que je pensais .

( Morex il existe des gants maintenant spécial mécanique, en tissus avec une matière antidérapante , je bosse plus sans !)
Dernière édition par tomi le Ven 06 Mar, 2009 19:03; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 20:03
tomi a écrit:
( Morex il existe des gants maintenant spécial mécanique, en tissus avec une matière antidérapante , je bosse plus sans !)

Je connais mais j'ai l'impression de perdre tout la sensibilité que j'ai sur le bout des doigts quand je bosse avec ce genre de gants. Sinon j'utilise les gants bleues lorsque le véhicule est vraiment trop pourri :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 06 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
Message Sam 07 Mar, 2009 09:03
Morex a écrit:
:shock: :shock:

Tu trouve que ta n'a pas de place sur une malheureuse Twingo D7F :shock: :shock: :shock:

Putain si tout les véhicules étaient tous aussi peu accessible j'aurais pas les mains niquées à la fin de la journée...


Vi j'comprend mais, jusque maintenant j'ai eu en Renault, 21 TD 245.000 km, 25 GTS au GPL 450.000 km :sifflote: , espace 2 GPL 385.000 km re :sifflote: avec juste un rodage de soupape vers les 200.000 pour les GPL, y avait quand même plus de place sur les anciens modèles hein, la Twingo c'est la voiture de Madame 110.000 et paf des merdes, maintenant je dois faire la distribution sur ma Vectra 18-16S de 2001(gpl aussi) si vous avez des conseils :wink:
PS: j'fait de la moto aussi et j'ai réalisé il y a qlqs temps le réglage soupape (pastille) sur ma KTM 990 LC8, ben c'était pas triste non plus :crazy:
Dernière édition par ericlebelge le Sam 07 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois


Sauter vers: