Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] reglage culbuteur

bonjour

qui peut me dire comment faire un reglage cubuteur (ordre de reglage, jeux de cale etc...)
sur une twingo 1.2L moteur D7F

merci beaucoup :D
Je ne l'ai jamais fait, ta distrubution claque ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
voila je ne connais plus l odre exate de reglage des culbuteur mais je sai que chez renault il ne faux sourtout pas les regler de la facon traditionnel c'est a dire mettre exemple le premier cylindre en bascule et regler les cul buteur du cylindre 3 vus que c'est un moteur 3421 mais que tu dois mettre l echappemenr de une soupappe pleine ouverture et regler les autre mais je sai pas te dire attention avec la metonde traditionnel tu risuqe de griller tes soupape
:shock: :shock:
C'est quoi cette connerie :?:

Si la distribution et bien calé et que l'arbre à cames n'est pas abimé, l'ordre dans lequel on régles les soupapes n'a pas tellement d'importance.

Il faut juste que la came soit à l'opposée du culbuteur pour pouvoir ensuite régler le jeu entre la queue de la soupape et le basculeur.
:shock: :mdr: :mdr: :mdr: :crazy: :crazy: :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 06 Nov, 2008 13:11; édité 1 fois
:+1lol:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
:pense: :pense: :pense: sur le D7F il n'y a pas de culbuteurs, c'et un moteur OHC ... vous me dite si je me trompe :lol:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
D7F = culbuteurs :wink:
Le D7F est bien équipé d'un arbre à cames en tete avec culbuteurs .
C'est un 1-3-4-2
Il y a bien une méthode spécifique constructeur pour le réglage du jeu aux soupapes, la poulie d'arbre à cames est repérée tout les 45 ° pour appliquer cette méthode ; .
En revanche, le réglage " traditionnel" en bascule est toléré puisque l'ordre d'allumage n'est pas spécifique sur ce bloc .
voici l ordre exate preconiser dans tous les mr de chez reneault le seul ordre de reglage qui garanti une etanchiiter corecte de tes soupape je suis codec reneault je sai de quoi je parle ecoute pas tous c'est mecano de 2 eme ordre
soupappe echapement premier cylindre pleine ouverture reglage soupape echapement 4em cylindre
soupape ouverte souppape a regler
8 ech 1 ech
6 adm 3 adm
4 ech 5 ech
7 adm 2 adm
1 ech 8 ech
3 adm 6 adm
5 ech 4 ech
2 adm 7 adm
michou00 a écrit:
je sai de quoi je parle ecoute pas tous c'est mecano de 2 eme ordre


Tu sais peut être de quoi tu parles mais tu ne sais pas l'écrire :lol2:
michou00 a écrit:
voici l ordre exate preconiser dans tous les mr de chez reneault le seul ordre de reglage qui garanti une etanchiiter corecte de tes soupape je suis codec reneault je sai de quoi je parle ecoute pas tous c'est mecano de 2 eme ordre
soupappe echapement premier cylindre pleine ouverture reglage soupape echapement 4em cylindre
soupape ouverte souppape a regler
8 ech 1 ech
6 adm 3 adm
4 ech 5 ech
7 adm 2 adm
1 ech 8 ech
3 adm 6 adm
5 ech 4 ech
2 adm 7 adm


:lol:

C' est tellement plus simple de dire que quand du mets en balance tu règles l' opposé.

Chez moi un codec c' est pour mon lecteur Divx :mdr:

Si vous me cherchez...
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 12 Nov, 2008 10:11; édité 2 fois
desoler je suis un manuel ais commencer en mecanique a l age de 14 ans j ens ai 50 donc moi et le francais desoler alors un codec chez reneault est une personne qui suit avec fruit une formation tous les 6 mois et es abiliter dans une consection a desider d une garantie ou non
michou00 a écrit:
un codec chez reneault est une personne qui suit avec fruit une formation tous les 6 mois


C'est pas tous les 6 mois qu'il faut manger des fruits ... "5 fruits 5 légumes par jour" qu'ils disent à la télé !!!! ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme le dit tech-agent la méthode la plus courante et la plus facile à se rappeler est 1èr cylindre en balance on règle les soupapes du 4 etc...

Toutefois c'est aussi exact de dire que la méthode préconisée était souvent :
échappement 1 en grande ouverture réglage admission 3 et échappement 4
échappement 3 en grande ouverture réglage admission 4 et échappement 2
échappement 4 en grande ouverture réglage admission 2 et échappement 1
échappement 2 en grande ouverture réglage admission 1 et échappement 3

Notez pour s'en rappeler l'ordre suit toujours le cycle moteur 1-3-4-2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 14:11
Michou00, ici tu n'est pas le seul Cotech (Malgré 40ans chez renault tu n'as toujours pas l'air de connaitre l'appellation exacte de ce que tu est...)
Tu est prié de ne pas dénigrer les autres membres du forum, surtout quand je voit la définition que tu donne d'un Cotech.

Merci
Accordiola1 a écrit:
Michou00, ici tu n'est pas le seul Cotech (Malgré 40ans chez renault tu n'as toujours pas l'air de connaitre l'appellation exacte de ce que tu est...)
Tu est prié de ne pas dénigrer les autres membres du forum, surtout quand je voit la définition que tu donne d'un Cotech.

Merci


Je crois bien que michou00 ne soit pas "Cotech" car quand on l' est on écrit surtout pas ça:

Citation:
voila je ne connais plus l odre exate de reglage des culbuteur mais je sai que chez renault il ne faux sourtout pas les regler de la facon traditionnel c'est a dire mettre exemple le premier cylindre en bascule et regler les cul buteur du cylindre 3 vus que c'est un moteur 3421 mais que tu dois mettre l echappemenr de une soupappe pleine ouverture et regler les autre mais je sai pas te dire attention avec la metonde traditionnel tu risuqe de griller tes soupape


Michou00 un Cotech n' est pas là pour les garanties mais il est un "Coordinateur Technique" il suit effectivement des stages et doit savoir faire des diagnostics précis avec une trés grande dextéritée.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Je n'avais pas prété garde à cette phrase qui contient une erreur en effet lorsque le 1 est en bascule on règle le 4 et non pas le 3. Pour le reste le moteur 3421 je ne connaissais pas mais si on réfléchit c'est tout simplement notre 1342.
Un "Cotech" ne ferait pas cette erreur, un réglage de culbuteur sur D7F c' est enfantin.
Tiens ça me rappelle quelque chose les Codecs ...


clic pour agrandir



Je croyais que ça avait disparu depuis la fin des années 80 ça ...







Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 12 Nov, 2008 22:11
tech-agent a écrit:
Un "Cotech" ne ferait pas cette erreur, un réglage de culbuteur sur D7F c' est enfantin.


Et les chevilles d'un Cotech elles sont comment ? :eh:
tomi a écrit:
tech-agent a écrit:
Un "Cotech" ne ferait pas cette erreur, un réglage de culbuteur sur D7F c' est enfantin.


Et les chevilles d'un Cotech elles sont comment ? :eh:


Je ne suis pas Cotech (je suis Technicien agent Renault) :wink: mais je t' assure que régler les soupapes sur un D7F n' est en rien compliqué. Donc pour ce "Cotech" michou00 qui a de nombreuse année de boulot devant lui doit être d' une facilité déconcertante.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 13 Nov, 2008 08:11; édité 2 fois
Accordiola1 a écrit:
Michou00, ici tu n'est pas le seul Cotech (Malgré 40ans chez renault tu n'as toujours pas l'air de connaitre l'appellation exacte de ce que tu est...)
Tu est prié de ne pas dénigrer les autres membres du forum, surtout quand je voit la définition que tu donne d'un Cotech.

Merci

Note pour plus tard...

Tu es

Bon ok je sors :sifflote:
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Je n'ai pas comprit la remarque ou la pointe d'humour si il y a :pense:
Morex a écrit:
Je n'ai pas comprit la remarque ou la pointe d'humour si il y a :pense:


C'était juste une remarque sur la conjugaison du verbe être, rien de méchant vu que Accordiola1 ne semble pas la connaître ;)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Dernière édition par chaced le Jeu 13 Nov, 2008 17:11; édité 1 fois
Je ne l'a connais pas non plus vu que je n'avais pas comprit la remarque :lol2:

Avec le Français pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué :eyes:
faux pas confondre le reglement de la belgique et de la france ici un concessio ne depend que de l usine et n as de conpte a rendre a personne d autre la preuve malgrer un taux de tva plus elever que en france les renault sont presque 25/100 mois cher hors remise tu ajoute encorer -+
17/100 de remise et vois la differance une twingo -+5500 euo tous compris de base
Quel rapport avec le réglages des culbuteurs :?: :?:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
Morex a écrit:
Quel rapport avec le réglages des culbuteurs :?: :?:


Tu peux pas comprendre t'es pas mécano !

:lol2:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
C'est surement une histoire Belge :mrgreen:
Message Lun 16 Fev, 2009 10:02
Pffiiouuu, voilà les méthodes compliquées pour régler un malheureux jeu aux soupapes sur un D7F. Vous avez besoin d'un manuel pour ça ? :tourni:

Bon sang, l'arbre à cames, on l'a sous les yeux (il est "en tête"), alors il suffit de tourner le moteur pour avoir le dos de came sur le culbuteur qu'on veut régler et basta. La méthode du manuel est utile pour aller plus vite (on évite de tourner le moteur inutilement) mais elle n'est en aucun cas obligatoire, surtout pour quelqu'un qui veut le faire lui-même et qui a le temps.


Sauter vers: