Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] recalcitrante [Réglé]

Bonjour,qui pourrait me dire pourquoi ma twingo qui a 3 ans et 20000km a besoin de plusieurs coups de clef avant que le demarreur ne tourne,surtout lorsquelle a passé plusieurs jours au parking souterrain.En effet losrqu'on tourne la clef les voyants restent allumés,mais aucun bruit de demarreur.Après 4 à 5 coups de clef elle demarre normalement:mais jusque quand ??????La batterie est bonne ,non oxydée.Problème de capteur ? lequel?ou se trouve t-il ? quel est le coût? Merci
Dernière édition par chichi1er le Jeu 24 Aoû, 2006 20:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 22:08
Peut être le capteur PMH, qui ce trouve au niveau du volant moteur ;)
non si le capteur pmh était defectueux le demarreur tournerait quand meme
Alors peut-être le solenoide du demarreur ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 10:08
ah oui effectivement, j'avais pas vus cette précision dans ta décription. Désolé.

Comme dit mimine, peut etre le soleinoïde, à voir...
Mais il entendrait quand même un "clac" non ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 21:08
Non, En fait le soleinoide est une partie du systéme qui permet d'accoupler le démarreur au moteur(le clac vient de ce mouvement la. Ce soleinoïde sert aussi de relais au démmareur.
C'est à dire, que le moteur du démmarreur commence à tourner que quand le soleinoïde est en fonction.
+1 pour la solenoide
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Message Sam 12 Aoû, 2006 13:08
tu es sur que ta batterie est bonne :?:
ça m'est arrivé, et je me suis tapé un démontage de démarreur pour rien, et finalement me rendre compte que ma batterie avait la bonne tension mais ne tenait pas la charge
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 15:08
A voir laussi e contact des fils sur le démarreur . Cosse desserrée par exemple .
tout a été verifié:batterie,connection,charge
Ce ne serait pas un problème d'anti demarrage,de clef a reprogrammer?ou d'humidité dans le parking soutterain que l'electronique ne supporterait pas
Les piles de la clef sont bonnes,l'ouverture centralisée fontionne bien
Message Sam 12 Aoû, 2006 16:08
si c'est l'anti démarrage il me semble que tu as un petit voyant rouge qui clignotte
dans ce cas tu pourrais essayer avec ton double de clef
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Lorsque j'ai eu des soucis d'anti démarrage sur la twingo, j'avais du démarreur pas pas d'allumage, ce qui n'est pas ton cas.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 23:08
Sur ma clio avec antidémmarage rajouté en scnd monte, le démmareur ne tourne pas quand il est activé.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 23:08
Robocop91 a écrit:
Lorsque j'ai eu des soucis d'anti démarrage sur la twingo, j'avais du démarreur pas pas d'allumage, ce qui n'est pas ton cas.

@+


+1
Message Jeu 24 Aoû, 2006 13:08
Problème resolu.....chez Renault suite à une panne sur la route.C'etait le capteur de pression !


Sauter vers: