Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] quickshift très lente ....

Bonjour,

Je viens d'acquérir une twingo expression quickshift de 02/2002.
Elle a 20 000 km et je suis très surpris de la lenteur avec la quelle s'effectuent les passages de vitesses.
J'ai beaucoup lu sur le forum que je ne suis pas le premier à le déplorer :mrgreen:

Est-ce qu'une mise à jour du logiciel du calculateur pourrait arranger un tout petit peu les choses, ou les quickshifts de 2007 sont aussi lentes que celles de 2002 ?

Merci pour vos lumières.
La mienne de janvier 2003 est conforme à ce que j'attendais

suffisament rapide en conduite cool mais si tu souhaites conduire "nerveusement" effectivement , il vaut mieux l'utiliser avec le mode impulsion...
@philtoulouse,
Merci pour ta réponse.
Pour la conduite nerveuse, j'ai autre chose que ma jolie genouille .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait je me demande juste, s'il y a eu des mises à jour des logiciels de cartographie moteur et boite depuis 2002 ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par leloarer le Dim 18 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
Salut,

Peut-être sur les 16 soupapes, mais ma fille a eu une Quickshift 8 soupapes et on n'a jamais entendu parlé de mise à jour logicielle pour la gestion de la boîte.

A+
bf a écrit:
Salut,

Peut-être sur les 16 soupapes, mais ma fille a eu une Quickshift 8 soupapes et on n'a jamais entendu parlé de mise à jour logicielle pour la gestion de la boîte.

A+

La gestion de la boite est la même que le moteur soit 16 soupapes ou pas.
Problème récurrent sur les Quickshift. Maigre consolation, sur les autres marques les boites robotisées ont le même problème.
Ce ne sont plus les BVA des R5-R9- R11 (trois vitesses) qui étaient des 100% automatiques. De vrais gouffres en carburant mais en conduite c'est le jour et la nuit si on les compare aux BVR actuelles.
Salut DèD,

J'ai conduit récemment une Citröen C3 avec boîte robotisée, c'est nettement mieux que la Quickshift et au moins on se sent pas le moteur mouliner comme avec une boîte à convertisseur hydraulique mal conçue.

Mais, cela ne résoud pas le problème de la lenteur des Quickshift ...

A+
Message Mer 28 Nov, 2007 17:11
bf a écrit:
Salut DèD,

J'ai conduit récemment une Citröen C3 avec boîte robotisée, c'est nettement mieux que la Quickshift et au moins on se sent pas le moteur mouliner comme avec une boîte à convertisseur hydraulique mal conçue.

Mais, cela ne résoud pas le problème de la lenteur des Quickshift ...

A+


C'est vrai tu as raison. On n'a pas cette impression d'inertie sur les Citroen par exemple, mais il est vrai que je n'ai essayé qu'une C2.

Dommage la Quickshift est une voiture sympa mais il ne faut vouloir s'insérer rapidement dans un rond-point. Je ne comprends pas que Renault qui faisait des BVA très agréables, n'ait jamais rien fait pour améliorer sa BVR.

A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler non plus de mise à jour.

J'ai des amis, qui ont acheté une Quickshift et je les ai toujours entendu parler ce de défaut mais jamais d'une amélioration à la suite d'une mise à jour. Pourtant Monsieur connait assez bien la mécanique.

Dire que j'ai failli en acheter une quand Renault les bradait (jusqu'à - 28 ou - 30%) juste avant la sortie de la nouvelle !!! Heureusement pour moi il n'y en avait plus sur le parc.

As-tu fait une recherche avec Google ? On ne sait jamais.


Sauter vers: