bf a écrit: Salut DèD,
J'ai conduit récemment une Citröen C3 avec boîte robotisée, c'est nettement mieux que la Quickshift et au moins on se sent pas le moteur mouliner comme avec une boîte à convertisseur hydraulique mal conçue.
Mais, cela ne résoud pas le problème de la lenteur des Quickshift ...
A+
C'est vrai tu as raison. On n'a pas cette impression d'inertie sur les Citroen par exemple, mais il est vrai que je n'ai essayé qu'une C2.
Dommage la Quickshift est une voiture sympa mais il ne faut vouloir s'insérer rapidement dans un rond-point. Je ne comprends pas que Renault qui faisait des BVA très agréables, n'ait jamais rien fait pour améliorer sa BVR.
A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler non plus de mise à jour.
J'ai des amis, qui ont acheté une Quickshift et je les ai toujours entendu parler ce de défaut mais jamais d'une amélioration à la suite d'une mise à jour. Pourtant Monsieur connait assez bien la mécanique.
Dire que j'ai failli en acheter une quand Renault les bradait (jusqu'à - 28 ou - 30%) juste avant la sortie de la nouvelle !!! Heureusement pour moi il n'y en avait plus sur le parc.
As-tu fait une recherche avec Google ? On ne sait jamais.