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[Twingo I] Qui connaît ce moteur et accés filtre à air ?

Hello les spécialistes;

Je viens d’acheter une Twingo Emotion 16S phase 3 d’Avril 2006 (16000 Kms).
J’aime bien ces caisses, ayant aussi un ancien modèle de 1994 moteur Cléon.
Seulement sur la nouvelle venue c’est galère (une véritable usine à gaz) :
Ayant acheté le RTA tous modèles Twingo, je ne trouve pas ce moteur (son apparence visuel).
Bon, le moulin est noté D4F C 708 (sur plaque moteur).
Il y a un cache qui couvre tout le bloc moteur, savez vous comment accéder au filtre à air en tombant ce cache (nombre et position des vis ou boulons) ?
Si je peux poster qqs images sur le forum = I do it.
Merci de bien vouloir me driver.
http://www.zimagez.com/miniature/p10002483.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/p1000257.jpg

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨


Edit Srg2 : correction du Tag Clio 1 ==> Twingo 1
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Qui veut aller loin ménage sa monture
Dernière édition par Srg2 le Sam 12 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
D4F = 1.2

pas une grande nouvelle sur un Twingo ...

D4F 708 ?


suivant le type mine de ta voiture, ca peut être un 60 ou 75 ch...

C06D05 --> 75
sinon 60 je pense
ça doit pas changer grand chose à la position du FAR ....

Pour le cache il suffit de tirer dessus ce sont juste des clips / pinces qui le maintiennent ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Hi Men;

Thank’s pour vos réponses rapides.

Totov : Oui c’est bien ce moteur un 16 soupapes de 75 cv de type D4F 708 (m’enfin c’est marqué dessus : Look at the Pict) !

Srg2 : Ya ! Man tu dois avoir en partie raison, donc je vais dévisser ce que je vois (devant le bloc à droite) et tirer comme un branque !
Autrement c’est une bonne caisse et un bon moulin (un peut sonore qd même), mais j’aimerais pouvoir y mettre les doigts comme sur ma vielle grenouille !

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
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Qui veut aller loin ménage sa monture
Re Hello à vous ;

Damned je suis refait !!!!

Les ingénieurs de chez Renault sont ils chinois ¿?.
En tout cas, ils suivent bien l’adage : pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué !

Ce cache moteur est maintenu par 3 clips (à gauche sur l’image) et 3 vis (Torxe de 20) (à droite d’image).
La vis en avant n’est pas facile d’accès car très peu d’espace pour manœuvrer le cliquet (le radiateur gène) mais elle est faisable : car je l’ai fait !
Celle sur le coté droit est encore plus coton à manœuvrer (j’ai stoppé qd j’ai vu la suite).
Et la suite c’est la troisième qui est derrière le bloc (je l’avais repérée avant à l’aide d’un petit miroir de maquillage (non, je ne suis pas un travelo).
Et là : c’est comment qu’on fait ? Pour y accéder ?.

Ce bloc moteur est surement installé avec son cache dans le berceau moteur, impossible que des petites mains puissent passer 30 mn à visser cette 3 ième vis sur un moteur installé.
Comment font donc les mécanos Renault pour s’en occuper ?
Un outillage particulier sans doute et je suis sur qu’ils ne s’amusent pas à la remettre après le changement du filtre à air !!!

Personne sur ce forum n’a la solution ?

http://www.zimagez.com/miniature/twing-cache.jpg

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
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Qui veut aller loin ménage sa monture
salut,
evolution du bloc moteur "D", une nouvelle appellation "kaizen",tous ca pour une consommation reduite,a verifier!!!!
Salut,

Il serait peut-être intéressant de relancer ce sujet, car il est resté sans réponse, surtout que les photos ont disparu.

Avec mes remerciements

A+
Dernière édition par bf le Dim 22 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Message Mar 17 Mar, 2009 21:03
Salut,

Est-ce que quelqu'un aurait la fiche technique Renautl NT 4333 qui donne en principe la solution à ce problème de démontage de cache moteur ?

Merci

A+


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