Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Question boitier papillon twingo

Bonjour A tous,

Je posséde une twingo de 2003, 1.2 L 16 V moteur D4f.
Pour info, mes bougies ont étées changées il y a 15000 km ( 4 mois ) par mes soins.

Depuis quelques jours, le voyant des gaz d'echappement et parfois le voyant default electrique s'allume. Suivi par fois d'une perte de puissance.

Le garagiste m'avait fait un " nettoyage " du boitier papillon il y a 2 mois car j'avais ces problemes deja. Il m'avait prévenu que le boitier serait bientot bon à changer et que le probleme se reproduirait.

Banco, et voila rebelote aujourd'hui.

Je peux avoir un boitier papillon Renault, quazi neuf. Je suis assez bricoleur, pas un chamion du monde non plus, mais je me debrouille. Par contre, je n'y connait vraiment pas grand chose en voiture.

Ma question : Est il compliqué de changer le boitier papillon moi meme ? Quelqun peux m'expliquer comment le changer ?

D'avance merci.
salut!
Non, c'est pas difficile à changer soi-même. Il te faut une clef de 10 c'est tout.

Par contre, je ne sais pas pour débrancher les fils si s'est compliqué. As tu par exemple, puisque tu es bricoleur, essayé de débrancher les fils du boitier papillon sur la prise donc et de passer du produit de contact chimie?

Par contre, peut-être que ton boitier papillon n'est plus calé sur ton système d'injection. Si tu veux le caler il y a une manip à faire qui est très facile et te prends 5 mn.

Je te conseille aussi, si tu a le voyant qui s'allume, de monter ta twingo dans les tours dans une côte entre 3000 et 4500 t/mn. Il se peut que ton pot catalytique soit encrassé.

Il n'y a que comme ça que l'on peut le décrasser. Et ça, c'est renault qui me l'a dit.

censure

ÉDIT Transam: correction des très nombreuses fautes d'écriture! Merci de veiller à écrire un peu mieux, à l'avenir! On n'est pas sur MSN, ici! :...:
Dernière édition par Transam le Jeu 29 Oct, 2009 21:10; édité 1 fois
boitier pappilion changer oblige une reprogramation du calculateur d injection
suivant la nouvelle reference . voila juste un point a ne pas n egliger. a bientot
slt pour reprogramer le boitier papillion rien de plus facile :il suffit de debrancher la baterie 5 mn ou voire plus pour effacer.ensuite rebrancherla batterie.mettre le contact sans demarrer le moteur et compter 15 sec lentement couper le contact compter 15 sec lentement .et demarer tout de suite apres. si la programation a reussie le moteur aura tendence a s'etouffer ceci est normal cela voudra dire que le boitier papillion a enregistrer la manip .ps a faire moteur chaud c'est a dire que la voiture doitavoir rouler un peux. quand tu a redemare tu roule sport . c'est tout commeca le calculateur enregistrera ta position de conduite.
bonjour a tous
j'ai un probleme recurrent sur ma twingo authentique 1.2 16V de 2009, je la porte pour la quatrieme fois pour le boitier papillon, je voudrais savoir si d'autres ont eu un probleme semblable...
merci
Message Mer 02 Mar, 2011 21:03
quel est ton probleme avec le boitier papillion? tu est pied plancher? ta twingo manque de puissance? tu tire sur les rapports? ralenti instable?? elle calle quand tu demarre moteur chaud?


Sauter vers: