Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problemes de demarrage

Bonjour,

Ma twingo de 1999 modele alizee avec 83000 km refuse de demarrer mais de facon completement aleatoire. Soit j'actionne le demarreur plusieurs fois de suite avant qu'elle ne demarre, soit elle demarre au premier coup, soit pas du tout et seule la bonne vieille poussee est efficace. Je ne suis pas encore alle au garage. Si quelqu'un a une idee ou deja rencontre le cas!

Merci

(desole pour les accents, j'ai un clavier QWERTY!!)
Je vais te dire que si c'est pas la batterie il faut regarder en premier le capteur de PMH (point mort haut)....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour l'info. Il se situe ou ce capteur?
Ne connaissant pas les D7F et D4F je ne peux te répondre avec certitude mais sur les K4M, K7M,K4J et F4R, F4P,F7P il se situe au dessus de la boite.

Exemple sur K7M :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Capteur_PMH2.jpg



Tu n'es pas forcé de le changer complétement dans un premier temps, juste l'enlever et le nettoyer peut suffire à le prolonger parce que fait c'est un capteur magnétique qui regarde la cible du volant moteur et au fur et à mesure du temps les particules métalliques qui sont dans l'huile se collent dessus et perturbent le signal.
par contre fais gaffe au connecteur (ne pas le casser) et vérifier aussi qu'il n'est pas corrodé si oui nettoyer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 11 Juil, 2007 14:07
super merci je vais essaye de trouver ce capteur tout a l'heure.


Sauter vers: