Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème voyant injection

bonjour

cette aprem sur l'autoroute ma twingo de 2004 1.2 16v de 51 000 km que j'ai depuis une semaine a eu un souci, je roulais à 110 quand le voyant d'injection s'est allumé et la voiture n'avançait presque plus (pas plus de 55)
j'ai réussi à sortir de l'autoroute pour aller sur un parking puis je suis parti du parking et j'ai calé en m'engageant dans un rond point
je redémarre et là plus aucune panne la voiture reroule normalement

cette voiture est passé 4 fois au diagnostic en 2 ans et toujours pour l'injection j'ai les facture qui le prouve et l'injection a été vérifié 4 fois
a été fait =>
controle injection électronique avec outil diagnostic en juillet 2006
controle calculateur avec outil diagnostic + reprogrammation + depose repose du boitier papillon et du collecteur en juillet 2006
controle injection électro 2 fois en en juin 2007 +controle cablage injection + depose repose collecteur et boitier papillon


c'est un bug électronique ou une panne plus sérieuse ?
Bonjour,

Dans un premier temps sur ce modèle, il faut vérifier l'absence d'huile dans le boitier du filtre à air (pas mal de soucis connus) et cela engendre un problème de limitation de vitesse et calage moteur
_________________
Cotech
Faut que je vérifie qu'il n'y a pas de l'huile dans le filtre à air ? :( c pas dangereux ça ?
Dernière édition par twingo-kisscoool le Jeu 22 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
Bonjour,

Non non aucun, moteur arrété bien sur :)
_________________
Cotech
Message Ven 23 Nov, 2007 13:11
oué lol mais je voulais dire que c'est pas normal que de l'huile finisse dans ce filtre :mrgreen:


Sauter vers: