Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème demarrage twingo 97

Bonjour, je possède une twingo de 97, 1,2L essence 55ch, moteur D7F.
Ma voiture ne démarre ni a froid, ni a chaud (j'ai parcouru pas mal de forum), démarreur, alternateur ont moins de 1 an. Bougie, capteur PMH installer ce midi.
J'ai essayé de la démarrer avec des câbles rien et en la poussant, je sens qu'elle veux partir mais rien. La pompe a essence tourne car je sens l'essence dans l'habitacle et a l'arrivée avant le moteur l'essence coule lors d'un essaie de démarrage.
Donc si vous voyez autre chose a voir dites le moi.
Merci d'avance.
Je viens de regarder ma RTA et je me pose la question si ça ne viens pas de mon interrupteur a inertie de l'alimentation.
Est ce possible???
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Juil, 2014 21:07
Bonsoir et bienvenue

comment clignote le voyant anti-démarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je n'ai aucun voyant pour l'anti demarrage. Et je crois qu'il n'y en a pas sur celle la
Alors après avoir quasi tout changé même la bobine d'allumage rien ne se passe. Je n'ai pas d'anti demarrage sur ce modèle.
Je ne sais plus quoi regardé.
Peut être un défaut dans le calculateur??
Savez vous où il se trouve et si oui pouvez vous me dire ce qu'il faut remplacer.
Merci
y a t il de l allumage au bougie (etincelle) ?

y a t il une pompa injection ou carbu sur celle ci ?
sinon ca peut etre le capteur sur la pompe
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juil, 2014 19:07
Avant de partir sur ce genre de réparation coûteuse, un petit coup de valise de diagnostic CLIP sera vite amorti
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est une injection (tu vois comment si elle est morte? Voltage, hom?)
Et sur ce modèle de 97 il y a pas de prise diagnostic enfin je crois
Personne pour me renseigner??
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juil, 2014 11:07
As-tu lu le commentaire de rpm91 ?

Je me pose une autre question .. n'aurais-tu pas noyé le moteur ?? vu que ça sent l'essence dans l'habitacle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai pas de prise de diag sur la mienne car c'est le 1er moteur D7F.
Je ne pense pas qu'il est noyé car j'essaie de la faire démarrer en la poussant. De plus j'ai changé les bougies et elle sont seche
Message Lun 07 Juil, 2014 19:07
bonsoir
le contacteur a inertie coupe la pompe donc si la pompe tourne pas la peine de chercher par la
il y une prise diag sur les modele euro 2 ( 1997) deriere le compartimenr de rengement a gauche sous le volant
donc on peut passer un outil de diag pour avoir des codes defaut ( meme si ceux ci ne sont pas au protocole E OBD) pour eviter de changer des composants au petit bonheur

perso je verifierai la presence d'etincelles au bougie en branchant en l'air un vielle bougie en contact avenc le masse
si il y une etincelle reguliere ca veut dire que la moteur est bien synchonisé ( dons pas de pb avec le capteur de rotation moteur)

verifier egalement l'activation des injecteurs,
apres une tentative de demarrage infructueuse , les bougies sont humides si les injecteurs sont actives ou seches si il n'y a pas injection.

ce genre de controle doit pouvoir orientez le diagnostic.

bon courage


Sauter vers: