Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] problème de ventilation habitacle

Message Ven 04 Jan, 2013 17:01
Bonjour à tous
Je me retourne vers vous car j'ai un petit problème de ventilation habitacle avec ma Twingo 1 phase 2.(2000)
Il y a quelques temps j'ai eu une une odeur de brûlée lorsque j'ai mis ma ventilation en fonction.J'ai changé le ventilateur (qui était grippé) par un d'occasion.Depuis la ventilation fonctionne sporadiquement.Par exemple quand ma ventilation fonctionne (dans les positions 1-2-3-4)et que je passe le sélecteur vers le recyclage de l'air intérieure celle-ci se coupe.Autre exemple il arrive que celle-ci se coupe toute seule puis redémarre plus tard.Enfin il faut un certain temps d'arrêt (contact coupé) pour que la ventilation démarre normalement avant de se couper comme expliqué ci-dessus. J'ai donc effectué quelques tests:j'ai du 12V au niveau du ventilo dans toutes les positions sauf bien sûre en 0.Avec une ampoule que j'ai branché à la place du ventilo j'ai pu tester les résistances et le sélecteur de puissance.(à chaque position correspond une intensité différente de l'ampoule).je ne sais donc plus où chercher.Merci de m'aider si possible


Sauter vers: