bonjour,
J'ai eu le problème sur ma précedente Twingo il ya déja 10 ans...Voici ce qui se passe: le commutateur 4 positions permet de faire varier la vitesse du ventilateur, sur la position 4 la vitesse du ventilateur est maximale car le 12V est transmis directement au ventilateur, pour les vitesses inferieures des résistances sont placées en série avec le 12V pour diminuer la vitesse. Mais ces résistances chauffent pas mal, alors pour éviter tout risque d'incendie, un fusible thermique est placé en série avec ces résistances, il crame si la température devient trop élevée et c'est ce qui c'est passé dans ton cas, tu n'as plus les vitesses lentes. L'ensemble résistances/fusible est monté sur un bloc en plastique fixé dans la tubulure principale de ventilation (pour évacuer la chaleur), ça doit valoir une cinquantaine d'euros. Le problème c'est que pour y acceder il faut démonter completement la tableau de bord, je m'étais aidé de la revue Haynes qui explique vraiment très bien comment le faire, le plus difficile a été d'enlever le volant. Si tu as des airbag ça sera un peu plus délicat.
Si tu fais faire ça chez renault, le coût de la main d'oeuvre risque d'être important je pense, mefie toi qu'ils ne te changent pas de pièces supplémentaires (ventilateur ou autre...) car ce nest pas necesssaire.
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MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées