Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de plip : démarrer avec un code

Salut à tous
Ma fille me telephne un soir en me disant qu'elle avait un pb de blip pour demarrer sa twingo et qu'elle a du aller chez renault en commander un autre qu'elle n'aurait pas avant plusieurs jours car fin de semaine oblige.
Ayant lu la notice d'utilisation, je savais que l'on pouvait faire le code manuellement pour pouvoir demarrer se vehicule et ne pas etre bloqué chez soi.
J'ai donc passe ma matine de samedi a rechercher ce code que j'ai enfin trouve dans le garage renault minute de Velizy tres sympa.
Nous avons suivi le mode d'emploi et la voiture a tout de suite demarrer.
Grace a ça je peu vous ecrire sur ce forum aujourd'hui pour vous donner la combine
a bientot

Pb de clefs (blip) pour demarrer une twingo demander le code
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Salut,

Et donc, la combine est...

A+
Tux
La combine est d'aller chez renault demander le code 4 chiffres qui permet le demarrage manuel. c'est un peu plus long que le plip mais ça depanne.
Tout le monde devrais l'avoir , mais renault ne le donne que si on le demande....
salut a bientot
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Et on le tape comment le code à 4 chiffres ??????????? Sur quel clavier ??? :roll: :idea:
avec le commodo de droite qui sert a la remise du compte partiel a zero.

mettre le contact, le voyant rouge s'allume, il faut maintenir appuyer le bouton du commdo, le voyant s'eteint puis clignote, compter le nombre de fois puis relacher pour confirmer, reappuyer pour le chiffre suivant et ainsi de suite(ex:code 4218 compter 4 clignotements relacher et reappuyer et compter 2 pour le suivant relacher et reappuyer compter 1 puis relacher et reappuyer compter 8),vous avez 10 mn pour demarrer le voiture apres avoir fait le code.
Sur le livre d'utilisation page 5.14, c'est tres bien expliqué..

Bon courage et a bientot
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms
Salut,

Merci pour cette info.

A+
Tux
J'ai eu un problème de clés. j'ai obtenu mon code auprès de renault.
j'ai réussi à le rentrer une fois grace au bouton du comodo et la manip citée au-dessus.Le coupe-circuit s'est bien désactivé et la voiture a démarré.
depuis impossible de le rerentrer.

y a -t-il un mode rideau ? comment faire pour pouvoir désactiver le code autrement ?

merci
Message Jeu 12 Oct, 2006 17:10
Bonjour,

Excuse si je ne t'ai pas repondu plus tot car j'etais en panne de PC.

Pour le demarrage, en principe il n'y a pas de lezard tu peux le faire autant de fois que tu veux dans un temps donné et sans erreur de code,
cela dois marcher

bon courage
_________________
Gégé
Twingo easy 11/1997 85000 kms


Sauter vers: