Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de lamba sur ma twingo

Bonjour à tous, voilà j'ai une twingo 1 de 1995 avec 124000km. J'ai voulu la faire passer au controle technique et à ma grande surprise, elle n'ai pas passée. La sonde lambda était a 0.99, par contre en pollution au ralenti et en accéléré les valeurs étaient énormes! J'étais à 2.45% en CO. Suite à çà, j'ai vérifié la ligne d'échappement, elle était persée... Je l'ai rebouché et la je n'ai aucune fuite! On m'a conseillé de changer les bougies, je l'ai fais! La tête de delco est neuve, le filtre à air neuf et le cata en bon état général! J'ai fais le plein en SP98 et lui ai mis un produit pour la décrasser. J'ai retenté le contrôle et maitenant elle ne passe pas à cause du lambda!! Au ralenti et accéléré je suis bon mais en lambda je suis a 1.07 au lieu de 1.02... HELP lol. Pourriez vous m'aidez ou me dire quoi faire?? Cordialement
_________________
bobo
Bah j'ai bouché le pot avec un chiffon, j'ai fais le tour de toute la ligne, plus aucune fuite!! Le plus étonnant c'est qu'avant de reboucher, le lambda passait...
_________________
bobo
Dernière édition par bobo88 le Ven 11 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
Bah le problème n'est toujours pas résolu. Le lien est très explicatif mais çà ne m'aide pas trop pour mon problème malheureusement...
_________________
bobo
salut

est ce que tu aurais tte les valeurs stp

est ce que tu passes en accelere?
Alors au 1er controle j'etait a 2.95 au ralenti, 1.2 en accéléré et 0.99 en lambda. Au 2eme (avec SP98+moteur bien chaud), 0.3 au ralenti, 0.2 en accéléré et 1.07 en lambda!!
Oui oui en accéléré je passe
_________________
bobo
Message Jeu 17 Mai, 2012 11:05
ok

donc tu as surement encore une fuite sur ton echap


Sauter vers: