Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de démarrage

Après un court circuit ma twingo ne démarre plus mais le démarreur tourne.
Je pense que ca vient de l'anti-démarrage mais je n'ai pas de shéma électrique, quelqu'un aurait-il des renseignements sur le fonctionnement de l'anti-démarrage pour essayer de le brancher en direct.
La voiture et de l'année 1998, j'ai changé le tableau de bord et j'ai refait les connectiques des voyants et en touchants deux fils je pense que j'ai fait un court circuit.
Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, j'ai regardé les bougies et le courant n'arrive pas donc je pense que ca vient de l'antidémarrage car ca fait pareil que s'il était activé


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Aprés une première suppression je pensais que tu aurais lu les règles , alors je crois que c' est le moment :evil:
barn
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2005 21:03
1- Est-ce un telecomande radio fréquence ou infra rouge ? (pour le savoir : tes warnings clignotent-il quand tu plip ?)
2- Que fait le témoin d'antidémarrage à la mise du contact ?
3- Clignote-t-il 1fois/sec à l'arrêt ?
4- Le voyant defaillance electronique (zigzag dans rectangle orange) s'allume-t-il 3sec à la mise du contact ?
5- Reste-t-il alumé fixe sous contact ?
6- Quels sont les fils que tu as fait toucher ?

N.B. :
Il n'ya aucun moyen de "shunter" l'antidem.
1- LES WARNINGS NE CLIGNOTENT PAS A LA FERMETURE
2- LE TEMOIN S ETEINT
3- IL CLIGNOTE A L ARRET
4- JE N AI PAS CE VOYANT LA
5- NON
6- JE NE SAIS PAS LES FILS QUI ONT TOUCHES

NB :
PAR CONTRE UNE FOIS LE CONTACT MIS LE VOYANT S ETEINT ET DEUX SECONDES APRES IL CLIGNOTE RAPIDEMENT ENCORE PLUS VITE QUE QUE QUAND L ANTIDEMARRAGE EST ACTIF
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
Merci d'eviter les majuscule... on n'est pas sourds... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 23:03
Il ya un problème de reconnaissance de la clé.
Soit :
- La clé est morte (essaie avec le double)
- la bague transpondeur n'est pas alimentée : elle est emmanchée sur le neiman, connecteur 4 voies mais 3 fils : rouge = +permanant ; noir = masse => à contrôler.
- fusible d'alim bague transpondeur claqué (2A ou 5A, je crois)
- problème liaison bague / boitier décodeur. Tester "continuité/isolement avec masse et +12V" du fil entre voie 4 de la bague et voie A2 du boitier décodeur.

Le boitier décodeur est située pas très loin de la boite à fusible, connecteur bleu 18 voies, boitier noir Sagem avec étiquette blanche dessus.

bon courage.

barn
merci a toi je vais essayer et je te tiens au courant
Message Mer 23 Mar, 2005 17:03
salut g tout essaye et tout est bon


Sauter vers: