Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de démarrage sur twingo de 1994

Bonjour

J'essaye de dépanner la voiture d'une amie, c'est une Twingo essence, date de 1ere mise en circulation 10/94. Le problème est le suivant, un soir elle n'a pas démarrée, les voyants au tableau de bord s'allume et les feux aussi. Après plusieurs essais sur plusieurs jours rien. J'y suis allé aujourd'hui avec un booster. Je n'ai pas vraiment pu voir l'état des témoins du tableau de bord a cause du soleil. Donc j'essaye de la démarrer et rien, le moteur ne fait pas un bruit, il y a peut être un léger déclic au niveau du tableau de bord quand je tourne la clef. J'ai démonter les cosses elles sont propre et avait l'air bien fixées, je rebranche tout et mets mon booster, la voiture peine mais au bout de 2 ou 3 essaies en forçant un peu elle démarre. Le voyant de la batterie sur la tableau de bord ne s'allume pas donc la batterie ne doit pas être faible, je pense?
Je fait environs 20 km je me gare devant chez moi, 5 minutes plus tard je fais plusieurs tentative sans succès elle démarre pas, les voyant s'affiche bien au tableau et ne faiblisse pas quand j'essaye de démarrer, je la démarre au booster elle part au 1/4 de tour. Je la manœuvre pour la garer, je l'éteint et la redémarre et ca va. La je viens de refaire un essai après presque 1h et elle a démarrer au 1/4 de tour. Alors je suis perdu.
C'est normal que le voyant batterie s'allume quand on mets le contact, ça veut dire que tout va bien? Et si la batterie est faible il devrait s'allumer en roulant, non? De plus le booster peut tester la batterie et le niveau parait suffisant.
Enfin la elle redémarre mais je pense pas avoir résolu quoique ce soit... Ou alors la batterie était trop faible et de l'avoir fait tourner je l'ai suffisamment rechargée???

Merci de votre aide.

P.S: une autre questions sans rapport, les pneus arrières sont a changé c'est une traction et j'entends certaines personnes et certain garagiste dire que maintenant il vaut mieux mettre les pneu neuf à l'arrière et non plus à l'avant comme j'ai toujours fait et entendu dire... Qu'en pensez vous?
Dernière édition par eenangel le Lun 12 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
A ce qu'il me semble les pneus neufs a l'arriére ça a toujours existé, par contre ça a tendance a se perdre sur les véhicules équipé de détecteur de pression.Pour ton probléme de démarrage,as tu vérifié la connexion du petit fils du démarreur sous la voiture ?Il y a souvent du sulfatage sur cette connexion .
Hello
le démarreur tourne Oui ou non ?
ou bien ça fiat juste un clic ?
si ça fait juste clic ==> démarreur (charbons usés, solénoide malade)
cf §5 de Le démarreur :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309934.htm
Bye
fazer80 a écrit:
A ce qu'il me semble les pneus neufs a l'arriére ça a toujours existé, par contre ça a tendance a se perdre sur les véhicules équipé de détecteur de pression.Pour ton probléme de démarrage,as tu vérifié la connexion du petit fils du démarreur sous la voiture ?Il y a souvent du sulfatage sur cette connexion .

Bonjour
Oui oui toujours le spneus neufs a l'arriere (pour une traction bien sur)c'est une question d'equilibre
C'est pas le SSPP qui change quelque chose
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Mar 13 Avr, 2010 08:04
En supposant que le véhicule soit bien entretenu (bougies récentes, filtre à air) un p'tit contrôle à la valise permettrait d'être renseigné sans perdre de temps sur un défaut éventuel (PMH, bobines, catalyseur).

Maintenant on peut toujours aimer "tatonner", mais l'électronique (et la dépollution) ont des exigences et une "sensibilité" qui nous font souvent regretter les bons vieux carbus.
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie


Sauter vers: