Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de démarrage lorsqu'il pleut

Bonjour
j'ai un antidémarrage sur ma twingo qui est de 1996 qui déconne apparement quand il pleut. Je n'arrive pas a l'ouvrir avec la telecommande sur la clé,le voyant sur le tableau de bord ne clignote plus et du coup elle démarre pas...
j'arrive a ouvrir les portes avec la clé et qd je met le contact,il me semble que l'antidemarrage l'empeche de démarrer...
Quand il s'arrete de pleuvoir tout marche bien
Du coup je l'ai rammené chez renault pour vérification et d'apres leur ordinateur de verification,tout est ok...de ce fait a chaque fois qu'il pleut je suis en panne...
Si quelqu'un a eu ce meme probleme qu'il puisse m'indiquer quoi faire et sinon si il y a quelqu'un qui peut m'aider...
merci
:wink:

Chichi1er : Edité pour modification du titre
Je penche pour un connecteur au niveau du calculateur moteur qui prend l'eau quand il pleut...
Slt,
il faudrait essayer avec le double de ta clef lorsqu'il pleut. Si le problème persiste il faudra se pencher comme le dis Laguna59 sur une problème d'étancheité d'un connecteur électrique.

@+
_________________
Cotech
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 20:11
laguna59 a écrit:
Je penche pour un connecteur au niveau du calculateur moteur qui prend l'eau quand il pleut...


Ce serait malchanceux d'avoir de l'eau qui tombe juste sur le calculateur,de toute manière se sont des connecteurs étanches sur le calculateur.

Il sagit plutôt d'un problème de clef, il faudrait essayer avec le double pour voir si le phénomène se reproduit ,pour voir si c'est la clef où l'antidem qui pose problème.

A+
--> Tomi

J'ai déjà vu une Clio II avoir des ratés moteur suite à un lavage au rouleau : j'ai démonté les connecteurs du calculateur et il y avait eu de l'eau qui s'était infiltrée (ne me demande pas comment) car le joint était mal posé dans la fiche :!:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2004 20:11
laguna59 a écrit:
--> Tomi

J'ai déjà vu une Clio II avoir des ratés moteur suite à un lavage au rouleau : j'ai démonté les connecteurs du calculateur et il y avait eu de l'eau qui s'était infiltrée (ne me demande pas comment) car le joint était mal posé dans la fiche :!:


D'accord mais cela doit tout de même être rare.

A+
ça oui j'avoue, c'est plutôt rare.
Mais comme une partie de l'antidemarrage est présente dans le calculateur moteur et l'autre dans l'UCH.... ben y'a de quoi se poser des questions...
j ai essayé avec le double de la clef et ça ne marche pas...
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, j'aurais simplement voulu avoir une petite précision : où se trouve le calculateur ? :?

Merci d'avance ! :wink:
Message Sam 27 Nov, 2004 13:11
Bonjour Nadège,

faudrait fouiller du côté de la batterie, soit devant, derrière ou dessous...


Sauter vers: