Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de démarrage - batterie neuve

Au secours...

Je vais devenir chauve...

Alors je vous explique, la semaine dernière, pas moyen de démarrer, fermeture centralisée HS etc...donc je change la batterie. Tout va nickel...jusqu'à aujourd'hui ( 1 semaine après).

Je vais à ma voiture, fermeture centralisée OK, je mets la clé dans le contact, jauge essence ok, voyants ok...je tourne la clé et...pouf rien....tout s'éteint et la voiture ne démarre pas.

J'essaie plusieurs fois, c'est de pire en pire...pu de voyants (au niveau du compteur kilométrique), bruit bizarre (une sorte de sifflements) et la jauge d'essence s'affole...

J'ai vérifié si les cosses de la batterie étaient bien serrées...j'ai tout refermé et plus de fermeture centralisée comme si j'avais pu de jus....


Une petite idée pour aider ma twingo ??


PS : pour info, la tête de delco et le doigt ont été changé cette année.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2011 11:02
Un bonjour peut-être ? ça ne préserve pas de la calvitie, mais ça fait toujours mieux en début de post ;)

As-tu regardé la tension qu'il reste sur la batterie, tu as sans doute 2 autres soucis :

redresse HS, ou/et Alternateur HS, ce qui expliquerait que ta voiture est pu démarrer pendant quelques jours jusqu'à épuisement de la batterie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello
batterie sans doute vidée ==> commencer par la recharger

Après il faut savoir pourquoi elle ne charge pas ... est-ce parce qu'elle se vide à l'arrêt, est-ce parce que l'alternateur ne charge pas, est-ce parce que la batterie est malade ?

Comem personne n'est devin, il faut mesurer avec un multimètre (10€) pour avancer dans la cause de panne
Tester batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Bye
La batterie ne peut pas être malade, je l'ai acheté la semaine dernière...

Je penche pour un alternateur défectueux...mais comment mesurer l'alternateur, si le moteur ne démarre pas...

Dans votre test, c'est bien préciser moteur allumé...
Dernière édition par Julie59240 le Mer 02 Fev, 2011 11:02; édité 1 fois
Message Mer 02 Fev, 2011 12:02
elle est neuve mais déchargée ==> la recharger
tu pourras alors démarrer le moteur et faire les tests donnés dans mon post précédent : soit alternateur HS, soit une fuite vide la batterie à l'arrêt


Sauter vers: