Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] probleme de compteur

bonjour,

je viens d'acheter une twingo de 1997 et j'ai un soucis au niveau du compteur quand j'allume mes phares je n'ai plus rien qui s'affiche car contre une fois les phares éteint tous revien normal
pouvez vous m'aider merci
Tu n'as pas un réglage d'intensité sur l'affichage ?
une roulette qui se trouve sur le coté du volant je crois.
allume tes feux et essaye de bouger cette molette.
A+
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
non, je n'ai pas de roulette de réglage
merci
Tu dois avoir une résistance HS ou un fil coupé. Il doit bien y avoir une réduction d'intensité lumineuse sur le TDB d'une Twingo, mais si tout s'éteint la nuit, il y a souci... Par contre je ne peux pas te dire où se trouve le pb précisément, j'en ai jamais entendu parler... Désolé.

Edit: ton témoin de veilleuses est-il allumé :?:
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Dernière édition par totojest le Dim 31 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
bonjour
oui mon temoin de veilleuse s'allume
comment je peux savoir quelle resistance
Est ce que tu as verifié que les ampoules du compteur central sont toujours bonne (pour y acceder, il ya 3 vis vis torx a demonter pour la casquette, puis 2 vis trox pour l'ecran lui-meme)
bonjour, o
oui les ampoules sont correctes
comme j'ai changé de compteur
je penses que c'est la resistance est hs mais je ne sais pas laquelle.
Message Mer 20 Oct, 2010 00:10
bonjour a vous tous, j ai exactement le meme problème que toi dès que j allume mes phares je n ai plus d affichage compteur et quand je les coupent tout redevien normal a part l heure et le compteur km journalier ce remettent a 0 et tou t ca depuis que j ai fait changer mon compteur par un garage. a tu resolu ton pb ? a tu une solution ? pouvez vous m aider? merci


Sauter vers: