Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de chauffage ?

Salut à tous,

Je possède une twingo ; lorsque je met le chauffage, de la fumée sort des volets au bout de quelques minutes à peine...

Il n'y a pas d'odeur particulière, la fumée est plutot clair et pas très épaisse mais elle sort en grande quantité ( particulièrement si je met la ventilation ). Ca sent un peu le chaud mais le chauffage fonctionne pourtant.

Je pense au radiateur de chauffage qui peut être fuit... est-ce possible ou sinon de quoi cela peut-il venir ? ( peut etre que ca n'a rien a voir avec le chauffage !? ) et enfin, est ce que je risque de détériorer quelques choses si je continue à m'en servir 2/3 jours avant de la réparer !?

merci de vos réponses
LA 1ere urgence avant de remettre en route ton moteur est de controler le niveau de liquide de refrodissement. Si tu dois faire un complément moteur chaud fais très attention en ouvrant le bocal.
Mais dans tous les cas si tu as une fuite sur le circuit de refroidissement moteur et chauffage de l'habitacle,il ne faut pas s'attarder, ton moteur rique un coup de chaud qui lui serait peut etre fatal.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
barn
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 15:04
Les symptômes que tu décris sont effectivement typiques d'un radiateur de chauffage qui fuit.

Surveille ton niveau de liquide de refroidissement et evite les longs trajets...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 16:04
... et édites ton titre selon les modalités de la charte sans quoi un modo va te tomber dessus comme la misère sur le monde :wink:

Today Dave is modo :mrgreen: ::boulet_001::
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 17 Avr, 2005 16:04; édité 1 fois
c'est pas le liquide de refroidissement, j'avais vérifié ca quand même :D
barn
Membre d'honneur
Message Dim 17 Avr, 2005 16:04
C'est le liquide de refroidissement qui circule dans le radia de chauffage. C'est un circuit parallèle à celui du refroidissement moteur.

Donc si le radia fuit, le niveau baisse c'est inevitable... C'est pour ca qu'on te conseille de surveiller le niveau :wink:


Sauter vers: