Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème de boîte. À l'aide !

Bjr, l'alarme se déclenche de temps en temps en 1ère et la voiture vibre au passage de la 1ère si je dose l'accélarateur d'uen certaine manière???? une idée merci d'avance à tous elle a 100000 km je viens de l'acheter


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
merci d'avance
bourdin a écrit:
Bjr, l'alarme se déclenche de temps en temps en 1ère et la voiture vibre au passage de la 1ère si je dose l'accélarateur d'uen certaine manière???? une idée merci d'avance à tous elle a 100000 km je viens de l'acheter[/b][/code]

C'est une Twingo Easy ? Précise :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

On a besoin de plus d'informations sur ton véhicule pour t'aider !

Motorisation, boîte de vitesse, etc.

A+
Tux
c'est une quickshift semi auto et non easy elle est de 2001, 100000kms entretien renault je viens de l'acheter. 1.2 4cv
_________________
merci d'avance
bourdin a écrit:
c'est une quickshift semi auto et non easy elle est de 2001, 100000kms entretien renault je viens de l'acheter. 1.2 4cv

Désolé, je ne connais rien à ces boites. Tu l'as acheté à un particulier ? ou à un garage ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
2001 et 100000 kms? ben elle a roulé

Sur ma quickshif, ca broute un peu si la premiere s'enclenche sans etre un peu a l'arret , c'est tout

N'oubli pas que c'est une bote robotisée et qu'elle ne peut pas fonctionner en manuel comme une boite classique
Pour info, moi qui ai une Twingo Easy : quelle est la différence avec une Quickshift ?

merci
georges a écrit:
Pour info, moi qui ai une Twingo Easy : quelle est la différence avec une Quickshift ?

merci

Sur l'easy, seul l'embrayage est robotisé. Sur la quick, c'est toute la boite y compris les changements de vitesses.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
ce sont les dernières générations je crois à part je ne sais pas, acheté à un garage qui bosse avec renault c'est une voiture collaborateur, ils vont me la passer à la valise lundi. Pensez vosu que l'ont peut couper l'alarme apparement aucun voyant de pb de boîte pe un faut contact ou un truc ds le genre? seul réconfort pour le moment acheté en dessous du prix de l'argus
_________________
merci d'avance
bourdin a écrit:
seul réconfort pour le moment acheté en dessous du prix de l'argus


Avec 100000 kmls pour 5 ans c'est normal, elle devrait avoir 75000 max
tioobs a écrit:
Sur la quick, c'est toute la boite y compris les changements de vitesses.


C'est quasiment une BVA quoi ! :shock:
Exact. C'est une BVR en fait. C'est sensé être plus fiable que le système easy.
bourdin a écrit:
ce sont les dernières générations je crois à part je ne sais pas, acheté à un garage qui bosse avec renault c'est une voiture collaborateur, ils vont me la passer à la valise lundi. Pensez vosu que l'ont peut couper l'alarme apparement aucun voyant de pb de boîte pe un faut contact ou un truc ds le genre? seul réconfort pour le moment acheté en dessous du prix de l'argus


Au fait, c'est quoi comme alarme qui se déclenche ?
Et la boîte passe en mode dégradé ?
A mon avis, le seul moyen de vori ce qui se passe est de brancher la valise. Ce qui sera fait lundi prochain.

Remarque :
Je ne sais pas si l'on peut appeler une voiture de 4 ans et 100000 km, une voiture de collaborateur... A la rigueur si le gars travaille chez Renault c'est une voiture d'occasion d'un collaborateur.

A+
Tux
Sur la quick... la seule alarme ( un bip comme la ceinture ) c'est si tu ouvre la porte sans etre repassé au neutre.

Il n'y a pas de mode degradé sur une quick .
philtoulouse,

ds la notice il parle d'un bip qui se déclenche lorsque la voiture est en sous régime ds une pente par ex, ce qui est étrange sur ma quickshift c'ets que l'alarme (je suis d'ac avec toi pour la portière ouverte) se déclenche de temps à autre mais seulement à petite vitesse et s'arrête dès que je freine si çà ne vient pas de la boîte je reste ouvert à tout et oui la valise s'impose donc...
qu'en penses-tu?
_________________
merci d'avance
tuxcarnav,
d'après moi c'est la même alarme (plusieurs bip de qq secondes) que lorsque la voiture est en sous régime comme indiquée ds la notice par ex lorsque la voiture est en pente mais chez moi c'est bien sur du plat, pas tout le temps et le bip s'arrête dès que je freine sinon c'est la même alarme que la portière ouverte.
une idée?
_________________
merci d'avance
tuxcarnav,
acheté 3700 toutes options avec cuir si mon pb d'alarme n'est pas trop méchant çà reste raisonnable enfin j'éspère...
_________________
merci d'avance
Bizarre cette alarme de sous regime..

Elle ne peut pas etre en sous regime puisque meme en mode manuel, si tu pousses trop le regime, elle passe le rapport superieur sans alarme ....donc a bas regime, elle devrait retrograder.

En 10000 kms , je n'ai jamais eu de bib de sur ou sous regime....Elle s'occupe de tout a la perfection.

Puisque tu l'as achetée chez renault....un tour chez renault !
Message Ven 09 Sep, 2005 13:09
oui la boîte qui me la vendue me la dépose chez renault lundi mais j'appréhende un peu le résultat merci des infos en tout cas philtoulouse
_________________
merci d'avance


Sauter vers: