Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème butée+embrayage à 31917 km

Bonsoir,
Pour un bruit de sifflement au démarrage à froid, l'atelier mécanique de la concession Renault de Montpellier a changé la butée et l'embrayage sur la Twingo de mon fils. Ce véhicule a été acheté neuf en septembre 2003 et n'a que 31917 km. Est ce que cela vous parait normal ?
Le service clientèle de Renault France me dit, après avoir pris des renseignements auprès du garage qui a fait la réparation ( comme de bien entendu ) que c'est une pièce d'usure. J'ai eu des twingo et différents modèles de la marque Renault avec nettement plus de kilomètres et c'est la première fois que j'ai ce problème. Je ne pense pas que le style de conduite de mon fils soit en cause car il conduit alternativement la twingo et ma mégane coupé qui a maintenant 77 000 km sans jamais avoir eu de problème de butée ou d'embrayage.
De plus, l'embrayage a été changé sans que l'on soit averti alors qu'il fonctionnait très bien. Pourquoi n'ont t-ils pas changé que la butée ?
Dommage avec une attitude pareille mon fils ne veut plus entendre parler de la marque Renault !
Si vous avez eu le même problème merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
Maelye
salut,
une conduite avec le pied sur la pedale d'embrayage????? :pense:
bamboul a écrit:
salut,
une conduite avec le pied sur la pedale d'embrayage????? :pense:


Merci pour votre réponse mais on ne se sert jamais de la pédale d'embrayage comme repose-pied :wink: car on connait les dégâts que cela occasionnent :( Les km parcourus sont mi urbain mi route.
Depuis 2003, mon fils conduit alternativement sa Twingo et ma mégane (année 2001 - 77000 km) sur le même type de parcours. Aucun problème sur ma voiture concernant la butée et l'embrayage.
Je pense qu'il vaut mieux recontacter le Service Relation Clientèle car l'embrayage est une pièce d'usure d'accord mais il doit faire au moins 150 000 km. Et la butée n'est pas une pièce d'usure.

Par contre ne pas tarder car les prises en charge même partielles ne marchent plus après les 5ans de la voiture.

On voit des témoignages dans ce genre dans quasiment tous les autoplus (et sur toutes les marques) ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Et la butée n'est pas une pièce d'usure.


salut,
la butée n'est pas une piece d'usure??
Message Sam 03 Mai, 2008 11:05
maelye a écrit:
bamboul a écrit:
salut,
une conduite avec le pied sur la pedale d'embrayage????? :pense:


Merci pour votre réponse mais on ne se sert jamais de la pédale d'embrayage comme repose-pied :wink: car on connait les dégâts que cela occasionnent :( Les km parcourus sont mi urbain mi route.
Depuis 2003, mon fils conduit alternativement sa Twingo et ma mégane (année 2001 - 77000 km) sur le même type de parcours. Aucun problème sur ma voiture concernant la butée et l'embrayage.



Normal,votre fils prefere peut etre plus rouler en coupé plutot qu'en twingo.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauter vers: