Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Problème aléatoire au démarrage

bonjour

depuis un certain temps la twingo kenzo (1996) de ma femme démarre quand elle en n'a envie.

Impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande, et en ouverture manuelle impossible de démarrer.

Et puis pour qui pour quoi une autre tentative et bien elle démarre sans soucis.

Est ce que cela peu venir du système de centralisation qui doit se trouver au plafond dans l'habitacle ou bien est ce autres choses

Merci par avance de votre et conseil
Dernière édition par serge44000 le Jeu 06 Dec, 2007 18:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 18:12
Bonsoir
Est ce que tu as une diode rouge qui clignote quelque part (plafonnier, tableau de bord) ?
bonsoir

oui au tableau de bord. le voyant doit correspondre à l'anti-démarrage.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 20:12
Donc c'est normal
Sur ces voitures, l'anti-démarrage se désactive avec la centralisation, quand tu déverrouille ta voiture.

Il me semble qu'il y as un moyen de le désactiver sans la télécommande, mais je ne saurait te dire comment.
Regarde dans les papiers de la voiture, je pense que c'est écrit.
je suppose que la pièce qui commande la centralisation ne doit pas être donnée ???


Et je n'ai pas les docs techniques pour la désactivation rrrr
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 20:12
La telecomande elle marche ?
Les piles sont bonnes ?
oui pile changée il y a un mois
le problème est très aléatoire, car le reste du temps tous fonctionne parfaitement

d'où mon problème de savoir la cause
Dernière édition par serge44000 le Jeu 06 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 21:12
La par contre je ne pourrait t'aider plus. :|
Ok merci des réponses
Message Mer 12 Dec, 2007 07:12
Bonjour,

Concernant le pb de demarrage, j'ai deja eu des souci sur la mienne et le pb se stuait sur le demarreur. il y a un tout petit fil dessus et il y avait un contact, donc regarde c'est peut-être ça;


Sauter vers: